Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Peut-être un pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/11/2009 17:40:23    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

bonsoir a tous. J'ai fait une nouvelle acquisition hier dans un Jardiland d'un petit pommier mais je n'est pas d'information sur sa variété.Si vous pouvez m'en dire un peu plus je serai ravis.merci pour les renseignement que vous pourrez me donner.Voici quelques photos.
désoler celui là c'est un rhododendron indicum.
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2009 17:40:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/11/2009 17:47:31    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Les photos que tu nous montres (en dehors du rhodo) est un serissa ! Panaché, le serissa !
Il faudrait lui ôter les gourmands qui poussent au pied...

Comment mettre une photo sur le forum...
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/11/2009 17:57:38    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

un serissa il ne ressemble pas a serissa !!!!!!Il vient de Corée et il y avait marqué pommier sur son étiquette et il ressemble bien a pommier pour en avoir déjà vu et puis ses fleurs c'est pas celle d'un serissa?Je lui enléverai les gourmands mais tu es sur que se soit un serissa?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/11/2009 18:37:50    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Regarde cette photo de serissa en fleurs et dis nous...

Il ne faut pas toujours croire ce qu'il y a d'écrit sur les étiquettes... Surtout en jardinerie !
Je maintiens pour le serissa... Ou je suis vraiment très fatiguée (ce qui se peut ! )

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2009 20:21:13    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Je ne crois pas, non plus, que ce soit un malus !
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/11/2009 10:15:57    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

bonjour je n'ai pas dit que c'était un malus , je voulais savoir son espèce justement.j'ai fait des recherches et mon arbre ne ressemble pas a un serissa panaché les feuilles ne se ressemble pas et les pétales de fleurs non plus.Mais bon  peut-etre que c'est un serissa panaché mais là ou je l'es acheté il maintienne pour un pommier
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2009 13:35:23    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

bonjour , je confirme la réponse de jo , c'est un sérissa japonica variegata à+ MICHEL

Dernière édition par michel 87 le 09/11/2009 13:40:16; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/11/2009 13:37:16    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Merci Michel

autre photo, d'un serissa japonica variegata

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/11/2009 08:30:16    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

salut Jo, la deuxiéme photo est beaucoup plus ressemblante effectivement!!!!Désoler d'avoir douté mais la personne du magasin avait l'air de s'y connaitre(comme quoi!!!!!!!)Mais il est trés beau ce petit serissa japonica variegata je le trouve magnifique perso!!!!!Pour le moment il est dans une serre froide a l'extérieur c'est bon sa?Ha oui il a encore ses ligature faut-il lui laissé ou lui retiré?merci si tu as besoin d'une photo tu me dit.encore merci
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2009 09:22:44    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Y'a pas de mal schoum ! Wink
Effectivement le serissa est un bel arbre !

Où était exposé l'arbre à l'achat ? Intérieur ? Extérieur ? Si il était déjà en extérieur la serre froide lui conviendra, mais il faudra le protéger en cas de températures négatives. Si il était en intérieur il vaudrait mieux lui trouver une pièce fraiche (pas plus de 16°C) pour cet hiver et l'acclimater l'année prochaine. Normalement le serissa japonica tolère des températures de 2°C.

Pour ce qui est des ligatures vérifient si elles ne "mordent" pas le bois, si c'est le cas enlève les !
Mais avant tout regarde si ces ligatures sont vraiment nécessaires, pour quelle raison elles ont été placées... et ainsi tu vois si tu les gardes ou si vraiment elles n'apportent rien à la formation de ton arbre...

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/11/2009 09:47:30    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

il était exposé  a l'intérieur mais comme une véranda avec plein baies vitrées et c'était plutot frais.Dans ma serre il doit y avoir 7 degrés(d'ailleurs j'y mettrais un thermométre!!!)Pour les ligatures voici quelques photos j'espère que tu y verras bien mon appareil photo n'est pas très performant. Wink
.voila je te remercie pour tes conseils.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2009 10:29:04    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Pour le peu que je vois certaines ligatures m'ont l'air bien serrées, tu peux les enlever, réfléchir en regardant bien ton arbre pour voir si tu dois en poser d'autres d'ici un mois...
Toi tu vois ton arbre en 3D pour ma part je ne peux le voir qu'en 2D donc je ne peux pas réellement te dire si ton arbre doit être à nouveau ligaturé ou non... Je ne comprend pas bien, d'après les photos, la forme vers laquelle il était mené...

Si tu n'as jamais fait de ligature tu peux aller lire "quelques aspects du ligaturage",
autre lecture : "les différentes formes en bonsai", peut-être trouveras tu la forme du tien, ainsi tu pourras continuer à t'en inspirer... Wink

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/11/2009 11:37:49    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

voici une autre photo si tu peut m'aider pour la forme ça serai super sympa merci Jo
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2009 12:54:55    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Désolée mais là je passe la main... Comme je te l'ai dit je n'arrive pas du tout à voir vers quelle forme ton arbre est mené, as-tu regardé le lien que je t'ai donné sur les différentes formes en bonsai ? As-tu retrouvé la forme de ton arbre ?

Si quelqu'un d'autre a une idée elle sera la bienvenue !

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/11/2009 10:12:47    Sujet du message: Peut-être un pommier Répondre en citant

Bonjour Jo je suis désoler que tu ne voie pas bien .J'ai regardé oui les différentes forme de bonsai le seul pour moi qui lui ressemblerais c'est le style fukinagashi mais bon je débute alors je n"ai certainement pas un bon oeil .je prendrais d'autres photos sous différents plan tu verras bien si tu y voir mieux.merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:11:32    Sujet du message: Peut-être un pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: