Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment savoir quand replanter semis dans un pot ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
arkenciel1
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/11/2009 10:35:55    Sujet du message: Comment savoir quand replanter semis dans un pot ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de plusieurs graines sur Folyage : Flamboyant rouge, arbre à soie, jacaranda, calliandra, érable. J'ai commencé à semer les flamboyants et les arbres à soie ; les érables sont au frigo pour 2 mois. Sur le site, ils indiquaient : germination : entre 4 et 6 semaines. Comme je suis novice, je pensais que c'était le temps que les graines mettraient à sortir de terre. Or, au bout de 4 jours, les graines ont germé ! j'étais super contente ! maintenant combien de temps dois-je les laisser dans le bac à semis avant de les planter dans un pot individuel ? Certaines n'arrivent pas à se "tenir droites". J'ai mis une lampe au-dessus pour qu'ils aient de la lumière. Pensez-vous que je puisse en transplanter certaines dès maintenant ? Je vous mets des photo du jour : J'attends vos précieux conseils.

Publicité

MessagePosté le: 15/11/2009 10:35:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2009 10:48:40    Sujet du message: Comment savoir quand replanter semis dans un pot ? Répondre en citant

Il y'a un petit soucis dans la nature sa germe a printemps il aurais fallut pour les érable mettre le semis sur un rebord de fenêtre sous lumière artificielle cela mettra environ 4 semaine a durcir.
arkenciel1
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/11/2009 10:56:52    Sujet du message: Comment savoir quand replanter semis dans un pot ? Répondre en citant

Ah bon ? Mais j'ai lu un peu partout que les graines d'érables devaient passer 60 jours au frigo dans un sac ziplock dans du sable humide ? Ce que j'ai fait donc... ils y sont donc encore pour un bon mois et demi. Là , ce ne sont que des flamboyants rouges et des arbres à soie sur mes photos, enfin surtout des arbres à soie...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/09/2010 17:53:09    Sujet du message: Comment savoir quand replanter semis dans un pot ? Répondre en citant

On repique les jeunes semis quand ils ont entre 3 et 4 paires de feuilles. En general, on repique entre fin mai et fin juin. La chaleur forte en ete accelere la croissance jusq'au debut septembre. Puis la plante va preparer son repos vegetatif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:02:17    Sujet du message: Comment savoir quand replanter semis dans un pot ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: