Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
arkenciel1
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2009 00:08:51    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please ! Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà mon petit troëne de Chine perd des feuilles.... vertes Exclamation Question ! je l'ai transpoté voilà une vingtaine de jours maintenant. Le substrat était trop compact et en plus il était ligaturé et déjà bien marqué. Alors je l'ai déligaturé aussi. Et là depuis une semaine, il perd ses feuilles ; il n'a pas de feuilles qui jaunissent, il est bien vert, mais ses feuilles tombent ; 5 ou 6 par jour. Que lui arrive t-il ??? Sad Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2009 00:08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/11/2009 13:34:55    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please ! Répondre en citant

Une photo peut être ?

Mise à jour le 24/02/2010
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2009 14:12:49    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please ! Répondre en citant

bonjour est ce que les fils à ligaturer étais en fer?incruster enroulant le tronc?comment les as tu retiré?et enfin et t-il en intérieur?

MessagePosté le: 14/11/2009 15:47:14    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please ! Répondre en citant

Pour la photo, je peux en mettre une, mais on ne verra pas grand chose, il a encore des feuilles, mais je vais aller en prendre une... finalement 2, avant et arrière ! Pour les ligatures, elles étaient en cuivre/alu (couleur bronze) et le tronc est marqué, donc je les ai coupées ; sinon, oui il est à l'intérieur depuis que je l'ai eu (2 mois) et je n'ose pas le mettre dehors maintenant...

On voit bien les traces de ligature sur la branche latérale droite.
On voit bien aussi les feuilles vertes tombées...

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/11/2009 17:20:49    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please ! Répondre en citant

je pense plus au stress du rempotage et attention pas trop de chaleur ou alors beaucoup d'eau car le ligustrum est gros buveur un petit coup de bière devait lui faire du bien
http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/ficelles.html
dans la rubrique les recettes maison

et surtout pas de soucoupe avec de l'eau dedans
arkenciel1
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/11/2009 18:39:29    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please ! Répondre en citant

Merci, ça me rassure un peu. Ca tombe bien, il me reste une canette de bière ; je vais lui donner et le mettre devant le foot !! J'espère qu'il appréciera ! Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:29:16    Sujet du message: Mon troene de chine perd ses feuilles ! help please !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: