Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cotoneaster va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Chocolate
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/11/2009 18:22:56    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis : les feuilles de mon cotoneaster ont des zones marrons sur les bords, généralement au bout de la feuille. (certaines feuilles sont à moitié verte et à moitié marron) De plus il semble completement déshydraté malgré l'arrosage régulier. En bref il est dans un sale état et ceci est quasiment arrivé du jour au lendemain.

Si vous voyez à peu près ce qu'il peut avoir et me proposer une solution ce serait génial!! Parce que je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance

Chocolate
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2009 18:22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2009 18:36:26    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Peut-être le feu bactérien... Sad

Comment mettre une photo sur le forum...
Chocolate
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2009 18:41:00    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

c'est ce que je crains!!! Sad

Comment être sûre que c'est bien cela? et si c'est un feu bactérien que faut-il faire?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2009 19:39:11    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Si c'est vraiment le feu bactérien il n'y a rien à faire malheureusement...
Fais-nous une photo quand même, peut-être que d'autres personnes auront des idées...

Comment mettre une photo sur le forum...
Marcotte
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2009 20:27:35    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

En cette saison, cela m'étonnerait un peu qu'il ait le feu bactérien, je pencherai plutôt qu'il rentre dans l'automne.

Si tu crains vraiment que ce soit le feu bactérien (vas déjà voir à quoi cela ressemble grâce au lien ) Effectue des pulvérisations d'Aliette (Fosétyl-Al), c'est ce qui est recommandé par J. Somm
Membre

MessagePosté le: 10/11/2009 21:25:12    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Je signalerais quand meme que cela fait plusieurs mois qu'il est comme ça et ceci sans évolution ( ni dans le pire, ni dans le mieux!!) je comprends pas trop. Je posterai une photo.
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2009 13:56:52    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

bonjour le cotonéastère et caduc il perd des feuilles en automne et même un peu avant les feuilles deviennent rouge feu et d'autre marron qui finissent par tomber las miens font ça.

USDA: 9b

MessagePosté le: 17/11/2009 12:46:44    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

En automne ils perdent quelques feuilles, bien qu'ils soient persistants. C'est plutôt normal.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2009 10:28:38    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Saku a écrit:
En automne ils perdent quelques feuilles, bien qu'ils soient persistants. C'est plutôt normal.

bonjour il es caduc donc perd ces feuilles d'ailleurs la taille de structure se fait à la fin de l'hiver.les persistants fin du printemps.

MessagePosté le: 17/01/2010 18:17:16    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour vous signaler que mon cotoneaster n'a malheureusement pas survécu
Je ne déclare pas forfait pour autant!!!

Chocolate
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/01/2010 18:23:02    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

surtout pas, mais ne le jette pas au printemps il peut redémarré c'est costaud le coto
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/01/2010 18:39:08    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

As-tu gratté le tronc à plusieurs endroits, pour voir s'il reste du vert ?

Comment mettre une photo sur le forum
Chocolate
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/01/2010 18:40:10    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Pas de vert, les branches cassaient...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/01/2010 18:45:42    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

Alors là oui, il est bien mort, pour qu'un cotoneaster meurt, c'est qu'il a du vraiment souffrir parce que c'est costaud

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 17/01/2010 18:50:55    Sujet du message: Cotoneaster va mal Répondre en citant

oui en effet car au mois de novembre j'en ai mis un sur pierre il a perdu toute ses feuilles et la il redémarre je précise que c'est un horizontalis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:40:19    Sujet du message: Cotoneaster va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: