Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Auteur Message
Lilloue
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/11/2009 11:33:34    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un bonsai depuis 25 jours. Une amie à moi me l'a offert et je n'ai aucune expérience pour l'entretien de bonsais.
D'après mes recherches sur internet, il s'agirait d'un Orme de Chine. Je l'ai mis dans ma chambre mais j'ai beaucoup de problème d'humidité ( d'ailleurs je dois refaire la tapisserie un été sur deux ) et je ne sais pas si je l'arrose à la bonne fréquence. Puisqu'il fait humide et froid pendant la journée et chaud le soir dans ma chambre. Pour le moment il a de nouvelles pousses mais aussi des feuilles brunes et qui tombent. Je le vaporise tous les jours avec de l'eau minérale et je le met dans un bac d'eau pendant 15 minutes une fois par semaine. Je ne sais pas si c'est assez suffisant puisqu'il y a des feuilles qui sont brunes.
Sinon j'ai lu qu'il fallait couper les nouvelles pousses mais je ne sais pas si c'est encore tôt pour le moment. Je ne sais pas comment m'y prendre aussi.
Pouvez-vous me conseiller SVP ?
Merci d'avance.

Lilloue.
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2009 11:33:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2009 11:53:45    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Pour faire simple, il faut que:
- ton OdC ait beaucoup de lumière et soit donc près d'une fenêtre (une serre froide est idéale),
- que la température (en hiver) ne soit pas trop élevée, cat c'est un feuillu qui doit normallement rentrer en dormance hivernale. Si tu as une pièce ou la température est de 5°C/10°C, ce sera bien pour cette année où il doit s'acclimater sinon la tu le mets dans la pièce la plus froide.
- tu n'arroses que lorsque la terre est sèche en surface. Tu fais un arrosage en pluie fine par le dessus jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainange qui sont en dessous du pot. Attention, si tu as une coupelle, il ne faut pas que de l'eau stagne dedans.

Peux-tu poster une photo de ton arbre, cela aidera pour affiner les conseils.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/11/2009 18:49:06    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

moi aussi j ai un ODC et je l'arrose quand la terre est seche
Visiter le site web du posteur
Lilloue
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 18:57:42    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Je commence à serieusement m'inquiéter ... Que dois-je faire ?
Couper les feuilles mortes ? Mettre de l'angrais ? Changer de pot ?
Aidez moi SVP j'ai peur qu'il soit trop tard ...

Ps: je n'arrive pas à envoyer les photos. Si vous voulez je vous donne mon msn, ça sera plus simple pour discuter. Faites moi signe.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 19:00:46    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Bonsoir Lilloue,

As-tu suivi les conseils que je t'ai donné ?
Quand un arbre n'est pas en forme, on en donne pas d'engrais.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 19:06:28    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Je n'ai pas de pièce plus froide que ma chambre car je suis dans un appartement. Je ne sais justement pas fabriquer de serre ( si vous pouvez m'expliquer comment faire au passage ) et je l'arrose comme vous me l'avez indiqué.
Je vous remercie pour vos conseils. Comment pourrais je vous envoyer les photos ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 19:10:27    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Pour les photos, il y a des explications à l'accueil du forum.
C'est vrai que ça aidera à te donner des conseils plus précis.
A quelle température est aujourd'hui ton OdC ?
Une serre froide est une serre à mettre sur un balcon.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 19:16:05    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Merci je vais consulter les explications.
Pour la température je ne saurais vous dire, mais je pense 2O° en ce moment.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 19:25:26    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Je ne pense pas, de toute façon ,que la température soit la seule cause.
Comment est-il exposé à la lumière ?
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 19:27:32    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Justement, le problème est qu'il n'y a pas assez de lumière car il fait toujours gris dans ma région. Il pleut h24. Il n'y a que la lumière normale de ma chambre. Dois-je mettre des spots spéciaux pour lui ?
Lilloue
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 19:53:25    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Fallait que je compresse les images enfait.

Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/12/2009 20:30:25    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

quand meme

et des photos plus générale avec l'arbre visible entièrement
Visiter le site web du posteur
Lilloue
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 20:32:11    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

A vrai dire les photos initiales montraient l'arabe en entier mais quand j'ai compressé ça a donné ça. Je sais pas si c'est une question de réglage.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 21:09:56    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

Effectivement ton arbre est mourrant... et ce n'est pas un orme de Chine !

La lumière est indispensable et tu dois lui procurer un éclairage artificiel de type éclairage horticole (l'éclairage pour aquarium est très bien également).
L'ampoule ou le tube doit reproduire le spectre de la lumière du jour et ne pas chauffer (i.e. brûler) ton arbre.

J'aimerais également voir l'allure du substrat car j'imagine qu'il ne doit pas être terrible.
Pour l'arrosage tu dois continuer à arroser régulièrement en attendant que le substrat soit sec sur 1 à 2 cm en surface.
Il ya de la bonne bière en Lorraine alors désormais tu vas arroser avec un mélange d'1/3 de bière et 2/3 d'eau pendant au moins un mois.
Membre

MessagePosté le: 06/12/2009 21:21:58    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !! Répondre en citant

C'est un quoi alors ??
Pour la bière je dois aussi l'appliquer aux feuilles ? Par contre un problème se pose c'est que je m'y connais pas du tout en bière ... ( je suis musulmane )
Je vais me renseigner pour l'éclairage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:13:33    Sujet du message: Aucune expérience. Besoin de conseilles. Merci !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: