Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
massive
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2009 01:00:26    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

Bonsoir,je me suis acheter un ligustrum,mais je ne c'est pas si c'est un sinensis,ou un autre.Et je voulais vous demandez,comme je viend de l'acheter en jardinerie,et que je doute qu'il est été acclimater dehors,d'après vous,je le met dans une pièce que j'ai et qui n'est pas chauffer,cette pièce possède un véluxe,et est bien éclairer,donc je vais le placer sous le vélux,ou est ce que je peux le placer dans un petit aquarium,50/50/40,et avec une vitre sur le dessus?

Pour mon deuxième ligustrum,il a perdu toutes c'est feuilles,mais le bois est encore vert dessous,celui la j'ai l'habitude je le maitrise asse bien,il a plus de feuille depuis fin aout,a cause d'un manque d'eau,mais j'arrive a le tenir avec les arrosages diminué.Que pensez vous,je le laisse dehors dans l'aquarium qui me sert de serre,ou dois je le placer dans la pièce que j'ai qui n'ai pas chauffer sous le veluxe,pour qu'il puisse me refaire des feuilles?

Comment pourrais t'il me refaire des feuilles?Ou dois je attendre la fin de l'hiver car il me fera pas de feuilles avant?
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2009 01:00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/11/2009 08:14:53    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

Ton nouveau pensionnaire tu le mets dans la pièce fraiche pour cet hiver car, comme tu le dis, il n'est pas acclimaté à l'extérieur. Tu le sortiras au printemps en faisant attention aux dernières gelées.
Quant à l'autre si il est acclimaté tu le laisses à l'extérieur... L'aquarium sera suffisant pour le protéger des gelées ? Sinon tu peux rajouter du voile d'hivernage ou du papier bulle ou autre pour protéger le pot. Normalement au printemps il devrait te faire de nouvelles et belles feuilles ! hihi Va falloir patienter...

Comment mettre une photo sur le forum...
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2009 21:11:05    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

Voila une photo.C'est quoi?

massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2009 02:26:37    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

pouaaa,personne na une idée?
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2009 19:02:49    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

S'il vous plais,est ce quelqu'un aurait une idée sur se bonsai,quel variété est ce?

Je pense a un buis peut être?Sa serait bien d'avoir un avis,pour les soins future.

S'il vous plais,y'en a bien un qui dois savoir si c'est un ligustrum ou pas.Si c'est un Ligustrum,serait ce un sinensis?

Dernière édition par massive le 09/11/2009 19:09:11; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/11/2009 19:07:19    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

Ca ne sert à rien de faire des triples posts sauf pour s'attirer les foudres de mamy !

Perso je n'en sais rien... Il faut de la patience en bonsai, à priori ce n'est guère ton cas !
As-tu fait des recherches sur la toile ?

massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2009 19:43:23    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

Sa na rien a voir avec la patience la,mais juste un avis sur la variété de l'arbre.J'ai des boutures en attente depuis 2 ans,donc en bonsai

la patience je l'ai,je c'est très bien que l'arbre ne deviendra pas bonsais en 3 ans.La c'est juste une identité que je voulais.

Si personne ne le c'est je vais pas non plus m'énnérvé hein,c'est juste que je me demandais pourquoi depuis hier personne ne me répondais sur ma question pour savoir quel variété c'est,en sachant que c'est juste une identification,je me suis dis,a mon avis sa posera

pas de soucie pour l'identifié avec le monde qui s'y connais en bonsai.Sinon oui j'ai chercher sur le forum,et je ne trouve pas de photo
qui ressemble au mien,je ne trouve pas de photo en gros plan sur les feuilles.Les miennes sont asse foncé.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2009 13:43:08    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

Quand je parlais de la toile je voulais dire le web pas que le forum !

Photo d'un ligustrum sinensis, est-ce le même que le tien ?

tomross
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2009 16:54:32    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

massive a écrit:
Voila une photo.C'est quoi?

Ce qui est amusant surtout c'est qu'il me semble que c'est la photo de mon bonsaï... suis-je le seul à voir apparaitre une des photos de mon post intitulé "Quand /ou tailler - Ligustrum sinense ?"
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2009 18:12:19    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

bonsoir je dirais un ligustrum simense aussi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2009 18:33:26    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

tomross a écrit:
Ce qui est amusant surtout c'est qu'il me semble que c'est la photo de mon bonsaï...

C'est vrai qu'on dirait son frère jumeau…
- Mais rien ne sert à tout !
Quino (Mafalda)
tomross
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2009 17:02:56    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

mafalda a écrit:
tomross a écrit:
Ce qui est amusant surtout c'est qu'il me semble que c'est la photo de mon bonsaï...

C'est vrai qu'on dirait son frère jumeau…

surtout le fond de la photo qui est ma cuisine !...
titozzz
Membre
Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 29/12/2009 15:30:22    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

lol Mr. Green

MessagePosté le: 29/12/2009 15:34:27    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

normal a cette époque les producteurs ou importateurs de bonsaï mette un carbone pour faire de la duplication
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/12/2009 01:15:42    Sujet du message: Ligustrum? Répondre en citant

sudvienne a écrit:
normal a cette époque les producteurs ou importateurs de bonsaï mette un carbone pour faire de la duplication

Ah non sudvienne, d'après mes dernières recherches ils ont utilisé du calque... ok ok

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:57:30    Sujet du message: Ligustrum?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: