Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/11/2009 18:33:29    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

bonsoir a tous.voila ma mére posséde quelques bonsais et parmis eux un serissa.Le soucis c'est qu'elle le garde a l'intérieur et cet été elle avait posé sur le rebord d'une fenétre et elle a oublié de le rentrer ,du coup il a passé la nuit dehors et il a fait trés froid cette nuit là!Résultat ,il a perdu toute ses feuilles et le tronc a craquelé , on dirait qu'il a séché.Ma mére l'a rempoté mais sa n'a rien changé.On a remarqué que la cime était devenu noir.A votre avis il est mort?Merci
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2009 18:33:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/11/2009 18:35:42    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

Gratte l'écorce sur les branches et le tronc pour voir si il est encore vert dessous... Si non

Pas sûre que le rempotage était une très bonne idée !

Si il est encore vert il faudrait le mettre sous sac et croiser les doigts ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/11/2009 18:59:37    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

ok merci je vais lui dire et te tiens au courant.Pourquoi le rempotage était pas une bonne idée (juste pour savoir) merci jo
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/11/2009 19:02:42    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

Un serissa en bonne santé fait souvent grise mine après un rempotage, alors un serissa qui a subi un choc !
Est-ce que ta mère pourrait prendre des photos ? Wink

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/11/2009 20:09:57    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

je viens d'avoir ma mére au téléphone,et désolé elle a pas rempoter mais fait un transpotage.Elle a gratté les branches et le tronc il est bien vert dessous donc elle va lui mettre un sac comme tu as dit.Faut-il l'arroser comme d'habitude?Combien de temps faut-il lui laisser le sac?Pour les photos j'irai en faire demain.Merci 
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/11/2009 20:42:42    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

Donc...
Arbre à moins de 50 cm d'une fenêtre, sans chauffage...
Le substrat doit être humide mais non détrempé quand l'arbre est mis sous sac, c'est à dire que si ta mère l'a arrosé aujourd'hui qu'elle attende un ou deux jours que le substrat ce soit ressuyé avant de le mettre sous sac.
Normalement de la buée ou des gouttelettes doivent se former à l'intérieur du sac et l'arrosage sera bien plus espacé puisque l'arbre sera dans un environnement avec une forte hygrométrie. Tous les trois quatre jours il faut enlever le sac une petite heure pour renouveler l'air. Quand de nouvelles feuilles apparaissent il faudra faire des trous dans le sac pour au fur et à mesure qu'il se réhabitue à la vie en intérieur ! Wink
As-tu cliqué sur le lien que je t'ai donné ? "sac" en rouge...

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/11/2009 17:49:56    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

merci pour les infos et heu!!!! j'avais pas vu  "sac" en rouge j'y vais de suite hihi
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/11/2009 11:36:56    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

bonjour a tous.Des petites nouvelles du serissa de ma mére et quelques conseils seront de bienvenues.Voila je suis allé le voir ce matin et il fait grise mine sous son sac!!!!!C'est a dire qu'il y a de la moisissures qui apparait sur le tronc  et sur le bout de touts les petits rameaux.Es normal?Que peut-on faire ou peut etre rien!!!!!!!!!!!!!!!!!merci
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2009 12:05:19    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

bonjour aère pendant une heure ou deux et profite d'enlever la moisissure délicatement avec un pinceau,une petite photo peut-être?

MessagePosté le: 13/11/2009 21:49:29    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

oui gilles j'irai prendre des photos demain je pouvais pas cet après midi j'étais au taf!!!!Et merci du conseil
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/11/2009 17:02:58    Sujet du message: Serissa en péril Répondre en citant

Bonjour j'ai pris des photos du serissa de ma mère
celle ci c'est après l'avoir débarrasser de ses moisissures et remis sous sac.
et celle ci, avant.J'espère que tu peut les voir gilles!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:49:53    Sujet du message: Serissa en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: