Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sos serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Auteur Message
benoit69

MessagePosté le: 03/04/2010 12:23:21    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Revue du message précédent :

bon ca y est !! j ai coupé le tronc jusqu au vert !!! enfin je me suis arreté avant Wink
par contre j ai entaillé le tronc ou il y avait du vert sur une épaisseure de 1-2 millimetres... c est grave???

Publicité

MessagePosté le: 03/04/2010 12:23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2010 14:54:44    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

non mais si c'est vert tu mastic.c'est vrai que ca a du te faire mal mais ca serre a rien de garder une parti morte quand c'est un bois qui pourris maintenant surveille bien ton arrosage (laissé séché en surface entre deux arrosage) un petite cure de tonus v ou remède utilisé par d'autre(mélange eau bière) et vers mai quand il n'y a plus de gelée a craindre dehors.et laisse pousser hihi tu verras se que ça donne.

MessagePosté le: 03/04/2010 17:51:03    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

C est sur que j avais la larmichette qui n étai pas loin... Wink
heu de quel genre de mastic tu parle??? Et ou puis-je m en procurer???
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2010 18:00:51    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Voic un lien pour te donner une idée du type de mastic à employer:
http://www.lejardindulevant.fr/cicatrisant-produit-phyto-xsl-224.html

Le beaume est suffisant.
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/04/2010 08:12:06    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

bon j ai de bonne nouvelles et de moins bonnes concernant mes 2 serissa souffrants!!!
concernant le 1er qui a pas mal de petites pousses qui sortent d un peu partout , tout ce passe bien ,elle continues de pousser et il y a un d autre qui sorte du sol !!!
le seul soucis c est que les feuille sot presque toutes " déformées " je vous laisses quelque photos pour mieu comprendre.

et concernant mon 2eme serissa a part boir de l eau c est tout ce qu il ce passe...il n y a aucune nouvelle pousse depuis que je lui ai coupé les branches mortes !!!
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/04/2010 08:54:40    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Bonjour benoit,
tu devrais te débarrasser des feuilles qui sortent du substrat elles proviennent des racines et à la longue elles vont affaiblir l'arbre... Ne garde que les feuilles qui sortent du tronc.
Quant à la forme des feuilles cela me fait penser à une carence... Mais laquelle ? Je ne saurais trop te dire... Lui as-tu donné de l'engrais dernièrement ?

Si tu pouvais nous faire une photo à hauteur d'arbre qu'on voit mieux l'ensemble Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/04/2010 10:47:43    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

voila d autres photos jo de l ensemble de l arbre.
pour l engrais j utilise un engrais "4 saison " 10ml par litre d eau une fois par moi de mars a juin
pour les feuilles qui sortent du substrat je les coupes a la surface ou je creuse un peu et je coupe depuis la racine???

V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/04/2010 11:29:59    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Tu coupes à la surface... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/05/2010 15:23:51    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

salut tous le monde !!!
voila un mois que j ai coupé toutes les pousses qui sortaient du substrat de mon serrissa malade (qui est mort depuis peu :(...!!!)
je les ai mis a bouturer et en 1mois les racines ce sont développées tres rapidement ...
dois-je encore attendre pour les "rempoter" .... disons que je ne sais pa du tout quoi fair de ces futur bonsai...
HELP....merki...Wink

MessagePosté le: 19/09/2018 16:51:28    Sujet du message: sos serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: