Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sos serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Auteur Message
benoit69

MessagePosté le: 19/11/2009 18:20:28    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Revue du message précédent :

J ai viré le substrat moisi et je l ai remplacer par de l akadama pur tout propre!!! Wink
mais bon y a des bouts de branche qui on eu un peu de moisissure alors j ai tailler a la premiere paire de feuille!!!
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2009 18:20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/01/2010 11:02:21    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

hey bonjours tout le monde et meilleur voeux pour cette nouvelle année , a vous et a nos amis bonsai aussi (faut pas les oublier)
alors je suis encore confronté a un petit soucis....mon serissa comporte 2 branche assez importantes, sans feuilles du tout sur ces 2 branches
voici 2 fotos qui vous permettron d y voir plus claire...

comme vous le voyez ,plus aucunes feuilles sur ces 2 branche...
De quoi vien ce probleme??? es-ce la periode ou il perd son feuillage et y a t il une astuce pour favorisé la repousse des feuilles!!!
merci d avance et a bientot...
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/01/2010 01:43:08    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Bonjour benoit, n'oublie pas que l'on est en hiver donc ton arbre, bien qu'étant persistant, perd aussi des feuilles ! A ta place j'attendrais tranquillement le printemps pour voir un peu d'où il repousse Wink et ensuite envisager une bonne taille de structure !

Mon serissa foetida ne sait plus en quelle saison nous sommes... Il a sorti trois fleurs et il me semble que de nouveaux boutons apparaissent !

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/01/2010 19:23:01    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

merci pour ton conseille jo!!!
jme suis bien dit aussi que la saison y jouais aussi!!! mais comme il a été rempoté y a kelke mois jvais lui laisser de l air!!!
une mise en serre ne servirais a pas grand chose vu que les racines on bien reprisent..
pour ton serissa,tu lui donne un traitement spéciale??? c est vrai que des fleur a cette période c est drole!!!

modo: évite le langage SMS merci
V.I.P

MessagePosté le: 16/01/2010 21:38:43    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Bonsoir benoit69

Je pense que tu n'as pas dû lire ce topic , merci de le faire sans attendre

Comment mettre une photo sur le forum
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 17/01/2010 06:26:24    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

désolé mamy je ferais plus attention a l avenir!!!
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/01/2010 23:06:34    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

benoit69 a écrit:
pour ton serissa,tu lui donne un traitement spéciale?

Aucun... Il perd quelques feuilles mais rien d'alarmant ! Wink
Et j'attend tranquillement juin (et lui aussi) pour le rempoter comme il se doit et lui faire une belle coupe par la même occasion !

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/04/2010 09:10:48    Sujet du message: serissa Répondre en citant

bonjour tout le monde !!!

de retour pour vous donnez des news de mes ptits amis !!!
et ce ne sont pas de bonne nouvelles...malgré tous vos précieux conseils mes 2 serissa sont très mal en point !!!

le 1er que je vous ai présenté sur le forum na plus qu une petites 10aines de jeunes pousse au niveau du nébari !!!
toutes les branches on sechées literallement...jai pourtant écouté toutes vos recommendation mais rien na reussi a sauvé mon 1er arbre!!!

le 2eme serissa que je vous ai présenté en ai pratiquement au meme point que le 1er, il lui reste seulemen une branche avec des feuilles ,qui a mon avis ne vont pas tarder a tomber...:(

je ne dois pas ètres fais pour la culture de ces petits arbres et meme avec la meilleur des volontée j ai eu du mal a les garder en vie !!!

seul mon carmona est bien reparti apres un rempotage "assasin" cette hiver!!!

voici 2 photos de chaque serissa

le 1er:

le 2eme

MessagePosté le: 02/04/2010 10:00:25    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

très dur le serissa pour débuter j'en avais un qui était bien reparti apres des problemes comme tout les serissas et bien une panne de chauffage de serre et un petit 0° et
tout ce qui est en général arbres d'orangerie est très dur a conservé
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/04/2010 10:48:45    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

oui oui je m en suis bien rendu compte....:(
pourtant apres son rempotage il etais bien repatis mais la je crain qu il ne survive pas encore longtemps !!!
je vais laisser les jeune pousses ce développer tranquillement et au cas ou elles ce remettent bien j utiliserais le bois mort comme déco de mon arbre ca lui donnera un style en plus ... Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 17:03:30    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

oui laisse se qui reste mais problème c'est que le bois du serissa pourris.en (mai juin) dépote le voir de ou sorte les pousses et ensuite coupe le bois mort c'est mon avis personnel tu fais comme tu le sent c'est ton arbre.

MessagePosté le: 03/04/2010 08:13:17    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

C est noté Gill...déjà de visu sans dépoter mon arbre je vois qu il y a bien des pousses qui partent du pied de l arbre mais sur le tronc donc il n est pas encor mort???
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2010 09:33:05    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

bonjour apparemment c'est la parti haute tu gratte l'écorce avec ton ongle tous ce qui n'est pas mort est vert et tu coupe tous ce qui ne l'ai pas tu verra a mon avis reste que le bas en vie(vert).

MessagePosté le: 03/04/2010 10:03:16    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

voici quelques fotos détaillées des jeunes pousses en question:
la 1ere avec les pousses qui parte du pied de l arbre:

la 2eme avec a l extreme gauche une pousse qui apparement ne provient pas du tronc, au milieu des pousses qui partent du dessous du tronc et a l extreme droite les pousses qui partent du tronc

la 3eme a gauche un petit groupe de futur pousses parte de l autre morceau du tronc

le soucis c est que si je coupe le tronc (partie morte) il faut que je le fasse petit boud par petit boud???
et du coup ca lui fera une sacré cicatrice!! celle ci ne risque t elle pas de me tuée completement mon arbres???
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2010 11:41:46    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

si tu coupe que c'est mort pas besoin de cicatrisé comme je te les dit plus haut j'ai bien peur que toutes la parti haute et morte malheureusement.

MessagePosté le: 03/04/2010 12:23:21    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

bon ca y est !! j ai coupé le tronc jusqu au vert !!! enfin je me suis arreté avant Wink
par contre j ai entaillé le tronc ou il y avait du vert sur une épaisseure de 1-2 millimetres... c est grave???

MessagePosté le: 19/09/2018 01:19:11    Sujet du message: sos serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: