Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sos serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Auteur Message
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/11/2009 16:42:53    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

bon je crée un nouveau post pour les souci de santé de mon serissa!!!
je commence a me perdre avec les autre post sur lesquels je parle de tout sauf du sujet annoncé!!! Wink

bon.... j ai "emballé" mon arbre en plantan 6 tuteur(1 dans chaque coin de mon pot et 2 au milieu de la longueur du pot de chaque coté) de facon a ce que le sac qui remplacera la serre ne touche pas les feuilles...
j ai plusieur question...
- faut il que le sac soit completement hermetique ou dois-je quand meme l aisser respirer mon arbre???
- es-ce que je peut retirer ce sac de temps en temps pour voir l état d avancement de mon arbre???
- si oui dois-je respecter un nombre de jours précis ou pas a chaque fois que je le retire???
- la fumée de cigarette est elle nocif a court et long terme pour un bonsaï???
- dois je arroser mon arbre au bout d un certain temps???
- quel seront les signes d une mort certaine de mon arbre???

merci d avance a tout ceux et celle qui m on aidé et qui m aideront...

MessagePosté le: 04/11/2009 16:42:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2009 16:54:12    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Il faut qu'il soit hermétique (sans exagération non plus ) pour faire office de "serre", le but est de créer une bonne hygrométrie ! En fait si tu vois de la buée ou des gouttelettes se former à l'intérieur de la paroi du sac c'est que c'est tout bon !
Oui tu peux (et c'est le mieux) enlever le sac tous les trois quatre jours pour aérer pendant une heure ou deux et vérifier l'état de ton arbre.
Pour le nombre précis de jours ne soyons pas plus royaliste que le roi tout de même !
La fumée de cigarette est nocive pour tous : règne animal et végétal !
Tu n'arroseras ton arbre que si tu vois que le substrat est sec, mais comme il y a un effet de condensation cela est peu probable tant qu'il est sous sac. Si jamais tu dois arroser attend que le substrat se soit ressuyer avant de remettre le sac.
Les signes certains d'une mort ? Pourquoi une telle question ? Chaque chose en son temps... On tente de le requinquer, on verra dans quelques jours !

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 17:02:46    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Wink non non non jo je ne suis pas defaitiste on va y arrivé mais je me suis beaucoup investi dans ce petit arbre et financierement aussi
je psycote peut etre un peu trop mais je prefere prevoir le pir plutot que le meilleur comme ca je serais preparer en cas d echec... Sad

hier je l ai arroser avec ce fameux melange d eau et de biere...
y a t il de forte chance de voir apparaitre de la moisissure et si c est le cas ou ce formera t elle
ah oui j oubliai vu le temps qu il fait sur lyon en ce moment il na pas beaucoup de lumiere sinon celle de ma chambre où vi mon arbre,dans son stage en "serre" le manque de lumiere est il a prendre en conscideration???

ps: "que le subsrat soit ressuyer" je ne connai pas la sinification de ressuyer... hihi
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2009 17:12:48    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Si de la moisissure apparait ce sera sur le substrat. Attend encore peut-être un ou deux jours avant de mettre ton arbre sous sac vu que tu lui as donné de la mixture eau/bière.
Pour la lumière met ton arbre le plus proche possible de la fenêtre (50 cm au plus) et surtout pas à côté d'un radiateur (d'ailleurs le mieux c'est d'éteindre le radiateur dans la chambre, on dort mieux à la fraiche ! hihi Et ton serissa te remerciera aussi !).

benoit69 a écrit:
ps: "que le subsrat soit ressuyer" je ne connai pas la sinification de ressuyer... hihi

Je veux dire par là que le substrat doit être humide mais pas détrempé ! Wink

benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 17:15:02    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

ok merci pour la definition du mot!!!
et d accord avec toi pour la ronflette a la fraiche le souci c est que le radiateur et collé a la fenetre...:(
mais je l ai eteind depuis que j ai mon arbre!!!..
pour la moisissure c est grave ou pas si elle apparait???
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2009 17:16:41    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Si le radiateur est éteind tu peux donc mettre ton arbre proche de la fenêtre !
Si il y a de la moisissure tu l'enlèves au fur et à mesure ! Wink
Attend quand même un ou deux jours avant de mettre ton arbre sous sac...

benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 17:26:51    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

ok ok bon ben y a plus qu a attendre!!!
je croise les doigts et les pied pour un peu plus de chance et te tiens au courant de l avancement des choses .....
merci encore jo!!!

heu quand tu dit d attendre un ou 2 jours avant de remettre l arbre dans le sac c est au cas ou de la moisissure apparait???
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2009 17:39:44    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Je te dis t'attendre car tu viens de lui mettre le mélange eau/bière... Mais si il est déjà sous sac laisse-le pour l'instant... Tu verras dans un ou deux jours...

benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 17:42:21    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

ok !!!
désolé si je te fais redir ce qui a deja été dit mais c est pour etre sur de bien avoir compris ce que tu me disais!!!
( ca fait beaucoup de dir dit disais tout ca!!! ) Wink
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2009 17:46:06    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

benoit69 a écrit:
( ca fait beaucoup de dir dit disais tout ca!!! ) Wink

Ben je vais aller me coucher là... Gros mal de tête !

benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 18:09:03    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Bonne sieste jo!!! Wink
Membre Bavard

MessagePosté le: 05/11/2009 09:18:24    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Heu toujours pas de buée ou de goutelette d' eau dans ma pseudo serre!!!
C est grave doc???
Membre Expert

MessagePosté le: 05/11/2009 11:04:04    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Non, laisse le temps d'évaporer. Place ton sac dans la lumière aussi.
Visiter le site web du posteur
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 05/11/2009 11:41:04    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Ben il est devant l fenêtre mai bon avec le temp qu il fait il manquera de Lumière a coup sur!!!!
V.I.P

MessagePosté le: 05/11/2009 14:27:36    Sujet du message: sos serissa Répondre en citant

Faut te détendre du bulbe (si tu me permets l'expression), tu vas finir par te faire une luxation de neurones ! hihi

Même si le temps est maussade à l'extérieur ton arbre profite plus des particules lumineuses que nous, donc tu le laisses près de la fenêtre et non au fond d'un placard ! Mr. Green
On s'approche à petits pas de l'hiver donc la luminosité durera moins longtemps c'est un cap à passer pour tous et ton arbre aussi.
Je vois bien qu'en hiver mes arbres d'intérieur sont moins "brillants", qu'ils poussent moins, voire pas du tout, mais dès que les beaux jours reviennent et que les jours rallongent c'est la fête ! En plus comme je les maintiens à des températures fraiches (16°C environ sauf les jours de grand soleil et c'est bien connu le froid conserve ! Mr. Green ) car pas de chauffage dans la pièce où ils sont, ils entrent dans une sorte de léthargie pour mieux se réveiller au printemps !

Si vraiment cette histoire de lumière te chiffonne au plus haut point tu peux toujours acheter une lampe horticole...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:55:54    Sujet du message: sos serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: