Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 4 sur 4

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 16/02/2010 17:59:53    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon... Plus qu'à attendre alors !

Pour ma part ma bouture de serissa, comme d'autres boutures, je l'ai faite dans 100% akadama, peut-être est-ce ce que tu devrais faire plus tard pour d'autres boutures...
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 17:59:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/02/2010 20:30:20    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Donc je préleves une bouture lors d' une coupe de structure,et trempe le bout d hormone d' enrassinement et je le plante dans de l akadama...le problème c est que j ai cru qu il y aurrai trop d' espace entre chaque grain dans le substrat et du coup des chance pour que les racine sèchent jusqu a ce que ma bouture meure!!! :(
mais j ai apparement mal raisonné...Wink
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/02/2010 12:56:23    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Si tu ne laisses pas sécher totalement l'akadama il n'y a pas de raisons que les racines sèchent. Mais il est vrai qu'au début je maintiens l'akadama assez humide puis j'espace les arrosages au fur et à mesure, suivant l'espèce de la bouture. Et dans l'akadama les jeunes racines ont plus de place pour croitre et embellir en poussant dans les interstices... Enfin, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 17/02/2010 16:54:22    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

c est noté pour les prochaine boutures qui ne devrai pas tarder d ailleur.... Wink
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/05/2010 16:55:46    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

besoin de conseils pour savoir ou quand comment rempoté une bouture merkiiiiiiii :)

MessagePosté le: 31/05/2010 17:24:44    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

bouture de quoi ??
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/05/2010 18:05:26    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

bouture de serrissa !!!
a savoir que j en eu deux a la maison et les deux sont mort ...:( j arrive pas les gardés en serre mais il ne ce font pas au climat de chez moi apparement !!! :(p

MessagePosté le: 31/05/2010 18:33:28    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

toujours interdit ce que j'ai mis en gras
pour ta bouture elle date de quand si c'est de cette année tu as le temps printemps prochain laisse lui faire un max de racines
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/05/2010 18:37:23    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

oui jlai mise a enracinée ya un bon mois !!!
pas tout saisis pour les smiley???

MessagePosté le: 31/05/2010 18:47:39    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

tu a des smileys tout près a ta gauche du message que tu met donc tu n'utilise pas ce que j'ai mis en gras c'est interdit par la charte
prax
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/06/2010 09:39:36    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Bonjour

J'ai prélevé 3 bouture de serrissa pendant la taille il y a 1 mois je les ai mise les 3 dans un fond de bouteille en pet dans de l akadama pur, ensuite je les ai mise dans une caisse avec de la perlite au fond le tout couvert et un mini chauffage très faible dessous pour créer l humidité le couvercle transparent pour la lumière .
les 3 boutures ont prit, les radicelles cherchent même a passer par les trou de drainage, du coup me vient la question suivante;
faut il que je les laisse les 3 dans le même fond de bouteille jusqu au printemps prochain, et je les séparerai a ce moment la, ou je les sépare maintenant pour éviter le manque de place pour les racines?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:36:56    Sujet du message: bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: