Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 4

Auteur Message
Onomo

MessagePosté le: 03/11/2009 08:16:05    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, Mamy, je ne voyage pas avec ma collection de livres, je me suis simplement fait faxer la page de l'ouvrage référencé pour te répondre avec exactitude. C'était bien le moins que je puisse faire pour faire honneur à la sagacité de ta remarque !
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2009 08:16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/11/2009 10:51:58    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Tu as de la chance d'avoir des personnes à ta disposition qui s'y connaissent en bonsaï et qui savent où se trouvent tes livres , pour te répondre , mais tu vas me répondre que tu leurs as dit où se trouvait ce fameux livre , pour qu'il te donne la réponse

Comment mettre une photo sur le forum
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/11/2009 11:07:15    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Ouaaaaaa ca part coup pour coup!!!
Je vous rappel a tout les deux l intitulé de mon tuto "bouture" !!!!
Alors merci de regler vos compte en mp... Wink
merci d' avance!!!
V.I.P

MessagePosté le: 03/11/2009 12:52:41    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

T'inquiète pas ton post sera nettoyé en temps voulu

Comment mettre une photo sur le forum
Monique
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 03/11/2009 12:57:43    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, si presque tous les conifères se marcottent (difficile avec le pin et le cèdre) certains se bouturent parfaitement bien avec la technique de la bouture à talon. C'est le cas du cyprès justement mais aussi du juniperus et du chamaecyparis. Ce que tu expliques au début est une bonne technique. La bouture à talon consiste à arracher une petite branche à laquelle reste attachée une petite parte de l'écorce sur laqquelle elle était fixée ce qui est le talon. Ensuite, on habille la pousse (on coupe la pointe.) et on bouture normalement après avoir mouillé la base et l'avoir enduite d'hormone de bouturage.

Pour ton projet de "serre en bouteille, c'est bon mais attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'eau. Tu arrose une fois et ensuite, l'humidité sera apporté par "évaporation-condensation". S'il y a trop de déperdition d'eau, tu peux de nouveau arroser un petit peu.

Le serissa se bouture très facilement également.
Visiter le site web du posteur
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/11/2009 17:01:19    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

monique es-ce le moment de tenté des bouture avc mon serissa ou pas???
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/11/2009 17:26:43    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Il vaut mieux attendre ce printemps quand tu feras une taille de structure... C'est ce que j'ai fait avec le serissa d'une amie que j'ai taillé, je lui ai pris 3 boutures, malheureusement une seule a pris... Peut-être parce que je ne les avais pas mis sous "sac" dès le départ...

Comment mettre une photo sur le forum...
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/11/2009 17:29:59    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

ok jo merci pour ta reponse!!!
dit moi je m inquiete a propos de mon serissa ...
il a été rempoter il y a 1semaine tout pile et la il y a beaucoup plus de feuille jaune qu avant...
les feuille a la cime et un peu plus bas aussi son molle...
il ne fais plus de fleur...
ca viens peut etres d un arrosage execif??? ou au contraire pas assez d eau???
V.I.P

MessagePosté le: 03/11/2009 17:40:52    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Le serissa est un petit capricieux ! Si tu n'as ni tonus V, ni super-thrive, tu peux le booster en lui donnant un mélange eau-bière (2/3 eau, 1/3 bière blonde) pendant quelque temps...
Pour l'arrosage il faut que tu attendes que le substrat soit légèrement sec avant de le ré-arroser ! Pas trop sec, juste un peu en surface et ne pas le noyer c'est à dire maintenir le substrat humide tout le temps... pas sûre que je sois très claire Rolling Eyes

De toutes les façons le serissa n'aime pas être rempoté donc il faut être très vigilant les premières semaines suivant le rempotage !

benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/11/2009 17:46:26    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

je suis sur de remplir tout ces critiere ....Wink sans pretention bien sur...
j ai acheter pas mal de documentation sur le serissa et les bonsaï en general c est pour cela que je suis tres vigilant a l arrosage...
depuis aujourdui je lui donne cette fameuse recette de grand mere a la biere je verrais bien dans les prochaine semaine si il remprent de la force
en ce qui concerne l arrosage je l arrose abondamment de facon a ce que l eau s ecoule des troue de drainage ai-je raison???
V.I.P

MessagePosté le: 04/11/2009 08:27:37    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

benoit69 a écrit:
je l arrose abondamment de facon a ce que l eau s ecoule des troue de drainage ai-je raison???

Wink

benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 10:42:03    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Je voy ou tu ve en venir jo mais j attend toujours comme tu la dit que le substrat soi presque sec avant de l arroser...
Membre Expert

MessagePosté le: 04/11/2009 10:47:06    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Attention, comme il vient d'être rempoté, les racines ne sont pas en état de pomper l'humidité. Il vaut mieux dans ce cas apporter de l'humidité ambiante et suspendre l'usage de la bière qui sert surtout à booster la reprise mais qui donne des moisissures en milieu clos.
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 11:19:25    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Donc je lui met un sac plastique transparent en guise de serre mais je l arrose une dernier foi avant ou pas???
Membre Expert

MessagePosté le: 04/11/2009 11:43:44    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Il faut que le substrat soit humide quand tu le mets dans le sac afin qu'il y ait une évaporation, puis une condensation sur le sac. Ensuite, ce n'est plus utile sauf quand tu auras fait de grands trous dans le sac.
benoit69
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/11/2009 13:15:12    Sujet du message: bouturage Répondre en citant

Ok jmen occupe cet après midi après le boulot Wink
tu pense qu il y ai des chance qu il meurent???

A partir de quel moment je dois percer le sac???

MessagePosté le: 23/09/2018 04:27:10    Sujet du message: bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: