Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/10/2009 12:02:47    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

bonjour a tous.voila j'ai transpoter mon orme de chine y a deux mois car je pense qu'il en avait besoin.le soucis c'est que j'ai mis du terreau pour bonsai,mais c'est pas le top.je voudrais savoir si je peux le rempoter en cette période?faut-il lui couper ses racines?pour la terre j'ai de l'akadama du kanuma et pour le drainant de la piere ponce.je voudrais savoir aussi quel quantité de terre faut mettre et si faut la passer au tamis et comment répartir la terre.juste une info j'ai rentrée mes bonsai en intérieur et je leur es mis un éclairage tout spécialement pour eux avec une lampe orticole alors juste une petite question, a quel hauteur doit se trouver la lampe des bonsais?merci a tous pour vos réponses et super conseils.bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2009 12:02:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2009 12:56:08    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Pas de rempotage avant l'hiver surtout si en interieur le mieux 100% akadama au printemps quand ca commence a poussé.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2009 15:23:12    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

N'as-tu pas une serre froide pour abriter ton OdC ?
Ce serait mieux qu'un intérieur chauffé.
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/10/2009 16:36:51    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

ok merci je doit avoir 19 degrés là ou il y a mon orme de chine.jeff pour la serre froide je sais qu'ont peut trouver des baches qui recouvre des étagéres et qui on un effet serre .es que sa peut faire l'affaire?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2009 17:11:47    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

Ton OdC est-il acclimaté ou est-ce son premier cycle automnal/hivernal ?
S'il est déjà acclimaté cela sera suffisant, sinon alors il faudra faire attention quand les températures vont devenir négative et le mettre à l'abris.

Jeff
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/10/2009 20:07:40    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

non mon ODC n'est pas aclimaté c'est son premier cycle,mais là je l'ai rentré a l'intérieur il se trouve dans le salon devant une fenétre qui donne pas mal de clarté.j'aurais voulu le laisser dehors mais je crains un peu pour lui car dans la correze il gel pas mal et je n'ai pas trop d'abri pour le protéger.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:27:27    Sujet du message: rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: