Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premier Bonzai Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 5

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 03/03/2010 21:16:21    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y a des "chances" que l'eau du robiney soit effectivement la cause de tes problèmes.
Tu dois la laisser reposer au moins deux heures pour que le chlore disparaîsse et tu as également, peut être, un problème de calcaire.
Bref, tu as de la chance car l'OdC est très robuste, mais il ne faut pas trop tenter le diable !
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2010 21:16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 10/03/2010 02:47:18    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

une petite question, qui semblera édiote, mais tes repousses, sont-elle plus présente du haut vers le bas, ou plus du bas que le haut? Embarassed

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/03/2010 20:02:03    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir

Les premières pousses ont commencé sur la partie basse de l’arbre avant de remonter petit à petit

A savoir qu’il ne restait des feuilles que sur la partie basse de l’arbre avant que les pousses apparaissent

Aujourd’hui de façon équitable j’ai des pousses aussi bien sur la partie basse que haute.

J’arrose de nouveau avec de l’eau de source.

Si jamais il perd à nouveau ses feuilles malgré l’eau de source c’est qu’il y aura un autre problème !

L’avenir nous le dira, pour le moment il reprend une bonne santé mais c’est pas la première fois

Merci pour tous les conseils.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/03/2010 20:20:50    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

J'avais le même soucis que toi avec mon orme de chine, il y avait des bourgeons puis il était beau pendant un temps et ensuite il perdait la totalité de ses feuilles pour recommencer un cycle. Vu que je suis débutante je maitrise mal l'arrosage, et puis il y avait le fait qu'il soit à l'intérieur aussi. En fin de compte il a fini par avoir des acariens et là c'était la galère ...
Bref si tu l'arrose avec de l'eau de source je pense que ça devrait aller. A condition qu'elle soit tempérée.
Tu as aussi la solution de l'eau filtrée.
Donne nous des nouvelles ça m'intéresse de voir l'évolution de ton bonsaï.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2010 11:24:24    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

bonjour l'idéal étant l'eau de pluie Wink

USDA: 7a

MessagePosté le: 14/03/2010 13:35:42    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

C'est vrai il y a pas photos, j'y ai pas pensé !
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/03/2010 17:09:58    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour

J'avais pas pensé à l'eau de pluie!

Je vous tiens au courant, j'ai hate que les beaux jours arrivent pour le mettre dans le bon susbtrat et surtout dehors!

A plush
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/04/2010 22:33:08    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour

Des news de mon Orme de chine

Je l'arrose toujours avec de l'eau de source et aujourd'hui on peut dire qu'il a recupéré pas loin de 100% de ses feuilles.
Il y a d'ailleurs des branches qui sont un peu surchargés mais je ne me suis pas trop interéssé sur la taille encore.

Mais voilà deux trois feuilles commencent à jaunir et je m'inquiète.

L'arbre à toujours des feuilles qui jaunissent? ou alors il recommance un cycle pour la troisième fois? ce qui n'est pas normal

Dans combien de temps je peux le mettre dehors et l'entretenir en le mettant dans 100% akadama?

Merci d'avance
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/04/2010 22:44:12    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Il y a toujours des feuilles qui jaunissent, surtout si elles n'ont pas assez de lumière

Comment mettre une photo sur le forum
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/04/2010 19:44:38    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir

Bon je crois que ça recommence, il commence à perdre des feuilles à nouveau grrrrrrrrrrrrrr

Le faite d'avoir arrêter de mettre de l'engrais peut-il jouer sur le phénomène?

Un vendeur m’a dit que cela venait du faite que je n’aspergeais pas les feuilles de temps en temps mais comme je l’ai lu ici c’est vivement déconseillé sauf sur un arbre vraiment sec.

Le substrat est peut être ma source de problème quand l’arbre à beaucoup de feuille il n’est pas assez drainant.

Il est encore trop tôt pour le transpostage et le mettre de 100% akadama en réduisant un peu les racines ?

Merci d’avance

Bonne soirée
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/04/2010 22:08:47    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Pas de transpotage, mais un rempotage dans 100% akadama avec taille des racines et des branches pour le bon équilibre de l'arbre

Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/04/2010 17:48:12    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir

C'est la bonne période pour le rempoter?
Puis-je le mettre dehors déjà?

Pour le moment je n'ai jamais taillé les feuilles, c'est peut être la cause des problèmes, il y en as trop un peu de partout.

Comment bien le tailler quand on est débutant?

Merci pour vos reponses

Bonne soiree
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/04/2010 18:18:38    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour Detox69

Tu peux le rempoter, mais n'attends pas trop, dans 100% akadama, tu tailles presque la moitié des racines dans leur longueur, tu enlèves celles qui sont noires ou pourries, et tu le mets dehors mais en faisant attention aux gelées et au vent, pour les feuilles il faudrait que tu mettes une photos, ça nous en dira un peu plus

Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/04/2010 20:18:33    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Voici des photos
Désolé pour la qualité, l'iphone c'est pas top j'essairai ce week end avec un vrai appareil photo!!!

J'ai entouré en noir des exemples de feuilles mortes ou qui jaunissent.

A savoir que c'est ça troisième rechute en 6mois s’il continue comme ça....(voir les anciennes photo où ils ne restent que des branches)

Je vous rassure ce n’est pas sa position habituelle sur les photos, il est normalement collé contre ma porte fenêtre.

J'ai récemment arrêté de mettre de l'engrais pendant l’arrosage

Voilou
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/04/2010 22:11:44    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Je t'ai marqué avec un trait rouge comment tailler ton arbre, tu regardes à l'arrière des feuilles justement là où il n'y en a plus, on devrait voir des bourgeons, si tu n'as pas peur de tailler tu coupes, et tu verras il va rebourgeonner plein pot, tu fais ça en même tant que le rempotage, tu le laisses tranquille avec beaucoup de lumière, et lorsque les gelées tardives seront passées tu le sors dehors

Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/04/2010 21:56:21    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir merci pour les conseils

Donc ce week end ca va être achat d'un nouveau pot, de l'akadama, coupe des racines à 1/3 et taille des branches comme sur la photo.
Pour la taille je coupe les branches définitivement d'une coupe net!

En surfant sur le site j'ai pas compris le coup du fil de fer pour tenir l'arbre dans son nouveau pot.
Je le fais passer dans les deux trous du pot et après je l'accroche au troc de l'arbre?

Les feuilles jaunes qu'on voit sur mes photos peuvent donc venir du faite qu'elles sont trop nombreuses et mal réparties si j'ai bien compris

Encore merci Mamy j'y tiens à ce petit arbre!!!!
J'essaye de faire des photos de l'arbre dans son nouveau pot dès que c'est fait

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:55:02    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: