Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premier Bonzai Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 26/12/2009 17:00:41    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Attention Detox69 les doubles posts ( messages ) sont interdits par la charte. Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire

La prochaine fois je les supprimerai sans rien dire , et comme je ne voudrais pas en arriver là , fais attention de ne pas recommencer . Merci
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2009 17:00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EFKA
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/12/2009 23:01:54    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour,
Il y a sans doute un soucis de culture; soit trop humide, soit les racines n'assimilent plus...
Dans son état, les feuilles n'étant plus, l'eau ne peut que mal s'éliminer.
Je tenterais le sac plastique avec un coup de stimulant bière + eau...
Un max de lumière...
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2009 13:17:25    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour

J'allais faire la technique du sac mais j'ai contasté ce jour des petits points verts, on voit pas très bien sur la photo mais peut-il s'agir de bouture?.(a droite sur la photo)
L'engrais joue peut être un rôle là dessus

J'ai gratté sur une branche du haut et la couleur est bien verte.

Finalement est-il nécessaire de faire la technique du sac?

Merci de vos reponses
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/12/2009 13:20:30    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

non si tu a des pousses et non boutures c'est qu'il repart
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2009 14:24:07    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Je vais attendre quelques jours avant d'utiliser la technique du sac!

Merci des conseils
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/12/2009 14:54:06    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

bonjour,j'ai eu le même souci avec mon orme de chine,il avait un excès d'eau c'est pour cela qu'il tombait ses feuilles et qu'elles devenait marron.J'ai laissée sécher le substrat puis je l'es transpoté depuis il se porte a merveille en attendant le rempotage au printemps.Mais écoute bien les conseils des menbres de se forum ils sont super!
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2009 15:02:15    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Salut toi

Pourtant j'attends bien qu'il soit sec le substrat pour arroser de nouveau ou alors je mets trop d'eau peut être.
Mais c'est vrai que je trouve le substrat d'origine vraiment trop compact.
Je voulais attendre le printemps pour faire un rempotage avec de l'akadama mais il faut le transpoté entre temps pourquoi pas.

Je vais attendre quelques jours pour voir si il repart,sinon technique du sac ou le transpoté

Merci
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2009 15:10:00    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Ce n'est pas la saison pour faire un transpotage, de toute façon tu devras le rempoter en mars, alors il vaut mieux attendre et faire les choses correctement, il faut pouvoir maitriser l'arrosage avec pareil substrat, mais tu peux faire le test du cure-dent ça t'aidera pour savoir si tu dois arroser ou pas

Comment mettre une photo sur le forum
EFKA
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2009 16:42:54    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Salut,
C'est apparemment un excés d'eau; tu as du tomber dans le piège du "tu jaunis et perds tes feuilles: tu manques d'eau je t'en rajoute"...
Je ne ferais rien, ne rempoterais pas avant le printemps: il n'y a pas d'urgence si il refait des repousses.
Par contre attention: met-le plein pot à la lumière comme tu peux. Et vu qu'il n'a que très peu de feuilles, l'assimilation se fait "peu"; donc adapte l'eau en conséquence ! Si tu vois que c'est toujours humide après 3 jours, surtout n'en rajoute-pas ! Une fois que tu vois que ton substrat commence à être sec, tu arroses. Si le substrat a du mal à absorber; ce n'est que le début. Une fois la première couche hydratée, l'eau s'imprègne...
Dans le cas de substrat trop dense et sec, je mets (le soir car cela permet que le pot s'égoutte) le pot sous la douche ! Je le laisse passer la nuit et il reprend la lumière à sa place au matin ! C'est la technique que j'applique dans le cas similaire au tien ! ;o)
Tu feras reprendre la vie à ton petit arbre jusqu'à l'arrivée des beaux jours !!! Surprised)
Tiens-nous au courant !!!
PS: je lui ferais quand-même un coup à boire de mélange bière+eau, histoire de l'aider un peu... Et puis y a pas de raison qu'il ne fête pas sa fin d'année non ????

Membre Expert

MessagePosté le: 01/01/2010 13:16:41    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

J'en ai malheureusement l'impression aussi.
Ce genre d'arbres provient d'Azie (Chine) et est souvent placé dans une terre compacte, elle leur permet de tenir quelques semaines, le temps de la vente.
Tu peux toujours essayer de réhydrater son substrat en le plongeant dans un bassin, mais il y a bien peu de chance qu'il reparte.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/01/2010 00:07:21    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

100% akadama nan ????
Visiter le site web du posteur
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/01/2010 18:08:00    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir

J'ai l'impression qu'il repart car j'ai des pousses de partout sur l'arbre

J'attends encore un peu avant de crier joie et mettre des photos!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/01/2010 18:10:11    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Detox69 a écrit:
J'ai l'impression qu'il repart car j'ai des pousses de partout sur l'arbre

C'est déjà un bon point

Comment mettre une photo sur le forum
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/01/2010 13:40:05    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Voici des nouvelles photo de mon Bonsai qui se refait une santé!

Qu'en pensez vous?
Detox69
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/03/2010 18:49:43    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Bonjour

Voici des nouvelles de mon Bonsaï.
Comme on le voit sur le post précèdent mon bonsaï avait récupéré toutes ses feuilles, il était en pleine forme.
Mais voilà sans rien changer à mes méthodes pour en prendre soin, il a recommencé une nouvelle fois à les perdre…
Aujourd’hui il n’a presque plus de feuille mais je constate l’apparition à nouveau de pousse sur toute les branches.

On à l’impression qu’il fonctionne en cycle feuille/perte de feuille/pousse ainsi de suite.

Je n’arrive pas à comprendre le phénomène.

La seule chose qui a changé c’est que depuis un petit moment je l’arrose avec de l’eau du robinet et pas de l’eau de source.
Si cela était la cause de la perte des feuilles, je n’aurai pas des pousses à nouveau….

Merci d’avance
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2010 21:16:21    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine Répondre en citant

Il y a des "chances" que l'eau du robiney soit effectivement la cause de tes problèmes.
Tu dois la laisser reposer au moins deux heures pour que le chlore disparaîsse et tu as également, peut être, un problème de calcaire.
Bref, tu as de la chance car l'OdC est très robuste, mais il ne faut pas trop tenter le diable !

MessagePosté le: 18/11/2018 16:33:10    Sujet du message: Premier Bonzai Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: