Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les lampes horticoles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Haxelle
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2009 18:38:50    Sujet du message: Les lampes horticoles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances et votre gentille car, à vrai dire, je suis désespérée :
M'a été offert, pour mon anniversaire, un magnifique trone ligustrum. MAIS je vis en RDC et suis obligée de fermer mes volets la journée, quand je suis au travail. Bref, mon arbre est dans le noir complet pendant la journée.
Je cherche donc une solution depuis une semaine. J'ai acheté une ampoule R95 de 75W mais pas de lampe pouvant accueillir de telles ampoules...

Autre chose : je suis dans un petit appartement et, à cause des installations électriques, je ne peux mettre une installation au plafond.

Voilà, que de contraintes et pas encore de solutions. Or, l'aiguille tourne pour mon bonsai.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou m'apporter une info utile.

Voilà l'image du bonsai en cause.

Merci encore

Haxelle
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2009 18:38:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/10/2009 18:48:42    Sujet du message: Les lampes horticoles Répondre en citant

un ligustrum vie dehors comme tout les arbres bien sur celui la il faut le protéger l'hiver mais vivre dans le noir ou sous lumière artificielle 24/24 cela ne va pas le faire ou pas très longtemps car il lui manquera un temps de repos donc ne pas le mettre continuellement a 19° et surtout sans la lumière du jour
si tu persiste a continuer avec, sans le mettre dehors et sans lumière extérieure , il n'y a que le néon pour aquarium suspendu 20 cm au dessus qui lui donnera assez de lumière
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2009 20:52:14    Sujet du message: Les lampes horticoles Répondre en citant

un petit post sur la lumière http://espace-bonsai.xooit.info/t1530-lumiere-artificielle.htm

MessagePosté le: 20/09/2018 02:55:33    Sujet du message: Les lampes horticoles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: