Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon 1er

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
momiji
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/10/2009 09:16:57    Sujet du message: mon 1er Répondre en citant

voilà! en attendant mon érable j'ai craqué sur ce pin, mon choix c'est porté sur cette arbre plus sur un coup de coeur que sur mes capacité a voir le potentiel d'un arbre car je suis vraiment novice dans le monde des bonsai, je l'ai commandé chez sankaly je dois normalement le recevoir la semaine prochaine,une petite photo de l'arbre en question:

je ne sais pas si c'est un bon sujet, mais bon son aspect me plait beaucoup et le prix de l'arbre était plutôt sympa en rapport a ce que j'ai pu voir ailleurs.
only then will you find that money cannot be eaten.
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2009 09:16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2009 13:15:18    Sujet du message: mon 1er Répondre en citant

il y a plusieurs approche du bonsaï certain préférerons suivre vraiment le style japonais d'autre on dira plutôt le style européen moins travaillé mais plus naturel mais ça chacun ses goûts du moment que tu as eu un coup de coeur pour lui  et crois moi, moi aussi j'ai souvent acheter sur un coup de coeur 

MessagePosté le: 18/10/2009 10:47:11    Sujet du message: mon 1er Répondre en citant

sinon, d'après vous, quelle serait la marche a suivre pour cette arbre, enfin je veux dire comment le faire évoluer ? car il a l'air déjà bien formé, pour info il mesure une trentaine de cm, est que je dois le faire grandir, si oui comment?
momiji
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/10/2009 13:50:10    Sujet du message: mon 1er Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu l'arbre ce matin, en plus je suis content, car il n'est pas resté longtemps dans son carton (1 jour) un emballage vraiment bien fait, bref je suis content le pin est vraiment sympa enfin je parle en tant qu' amateur bien sûr. je poste donc les photos des quatre faces

face 1

face 2

face 3

face 4

je voulais aussi vous demander quel est le substrat dans lequel est l'arbre actuellement? Voilà la photo du substrat en question

est-ce que c'est du kiryuzuna ? dans la fiche d'entretien il est écrit que pour son rem-potage en 2011 mi-mars (ouf ça me laisse le temps d'apprendre) il faut du substrat 100% kiryuzuna ou un mélange avec 50-70% d'akadama.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 17:33:54    Sujet du message: mon 1er

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: