Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mauvais rempotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Lilow
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/10/2009 18:46:36    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Voila la grande peur du debutant m'a atteinte ... j'ai rempoter mon bonsai mais j'ai peur d'avoir laisser trop peut de radicelles , ce qui provoquerais sa mort , je n'ai rien couper mais en enlevant la terre tout est parti et il y avait une enorme racine caree qui faisait le tour du pot ( assez bizarre dailleur ) et quelques petites radicelle autours, mais en regardant les photos de rempotages sur internet il y avait BEACOUP plus de radicelles que le mien.

Va-t-il survivre ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2009 18:46:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 18:57:53    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Bonsoir déjà tu devrais nous dire ce que c'est comme bonsai....de deux tu dois bien lire avant d'entreprendre on ne rempote pas maintenant..on commence juste un nettoyage pour les ormes de chine....en fais quand tu as trouvé les racines autour du pot tu aurais du le changer de pot un peu plus grand qu'il aie de l'espace et rajouter du substrat sans toucher aux racines c'est ce que je viens de faire avec un houx du japon...comme cela il peut tenir jusqu'à la saison de rempotage
Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 15/10/2009 19:00:53    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

c'est un orme de chine et je me suis beaucoup documenter et pour la grande majoritee des bonsai d'interieurs on peut les rempoter a n'importe quels saison de l'annee, meme s'il y a des preferences pour mai et juin donc le probleme n'est pas la
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 19:50:15    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Les radicelles ces ce qui nourrit l'arbre tu a trouver toute seule ton erreur . La saison il et vrai n'est pas propice sauf si un bon abri .
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2009 21:08:14    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

L orme de chine n'est pas un arbre d'intérieur les seuls arbres que l'on peut garder en intérieur son le ficus bien qu ils aiment passer l'été dehors et le schefflera

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 15/10/2009 21:25:16    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Bonsoir Lilow,
dans ce cas tu devrais faire un equilibre entre le nombre de feuilles et les radicelles pour que l'arbre ne transpire pas beaucoup,

met nous une photo
Visiter le site web du posteur
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 7a

MessagePosté le: 05/11/2009 21:44:14    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Salut Lilow, j'ai fais la même chose que toi la première fois que j'ai rempoté mon orme de chine.
Comme le dis Redouane il faut rééquilibrer tout ça.
Il y a moins de radicelles donc la partie aérienne doit être moindre aussi.
Coupe les branches qui se croisent, celles qui sont trop verticales et celles qui vont vers le bas.
Tu peux également lui donner un peu d'engrais.L'orme de chine est très robuste, il te pardonnera ça.
Met nous une photos on pourra d'avantage te conseiller.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/11/2009 08:31:42    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Attention ! Ne jamais donner d'engrais à un arbre qui ne va pas bien ! Wink
Ce serait du gaspillage car il ne l'assimilerait pas...

Comment mettre une photo sur le forum...
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/11/2009 10:35:22    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Salut

Peux etre un coup de bière blonde pour le retaper...

Kenavo
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/11/2009 21:34:05    Sujet du message: Mauvais rempotage ? Répondre en citant

Une photo nous aiderait à affiner les conseils.
Un petit remontant avec un mélange 2/3 eau + 1/3 bière blonde, ou Superthrive, ou Tonus V pendant un mois ne fera pas de mal effectivement.
Où vit-il ? S'il est normallement dehors, il serait bien de le mettre en serre froide (ou garge éclairé) pour lui éviter les risques de gelées.

MessagePosté le: 19/09/2018 10:57:39    Sujet du message: Mauvais rempotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: