Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
clumsy at night
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/10/2009 20:50:35    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous tous pour quelques conseils, j'ai récupéré les arbres que vous voyez sur un chantier proche de chez moi dans cet état la mais je ne sais pas trop dans quoi les mettre et comment faire pour leur laisser un petit espoir de survit.
Pour ce soir je me suis contenté de les mettre dans de l'eau avec un peu de bière, je me suis dis que ca ne pouvait pas leurs faire de mal mais demain il faut que je les mette dans un substrat, mais lequel et dans quelles conditions pour essayer deles sauver.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : Les deux derniers étaient avec donc j'ai pris mais je sais pas trop ce que c'est, lol.
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2009 20:50:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clumsy at night
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 19:20:23    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

Bon bah apparemment personne n'a d'idée donc je vais tenter avec un mélange 90% sable 10% terreaux et en essayant de ne pas les laisser trop au vent cette hiver. Après on verra bien. Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 19:49:09    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

sable fin ?Ce qui donne de meilleur resultat ces moitié gravier moitié terreau pour la reprise de jeune plants.
clumsy at night
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 21:57:15    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

Bah je ne sais pas je viens justement prendre des conseils. Tu utiliserais un gravier de quel diamètre a peut prêt ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 22:04:04    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

Y'a pas de soucis je demandé sable parce que y'en a tellement de different .
Pas énorme 3 a 5 mm et des pots pas gros pou qu'il puissent le coloniser facilement
clumsy at night
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2009 23:30:32    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

oki, merci du conseil, et une fois que ça c est fait, je les arrose modérément ou au contraire ? dois je les protéger des premiers gels qui arrivent déjà ? Et enfin dernière question, plus a l'ombre ou au soleil ?
superskunk.73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/10/2009 23:48:05    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

Salut perso, je les rentreraient pour cette hiver en évitant les sources de chaleur importante et l'exposition direct du soleil mais avec une bonne luminosité, et je les abituraient à un arrosage régulier au séchage de la terre, je les vaporiseaient régulièrement, à cause du chauffage.
clumsy at night
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2009 01:01:29    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

A vrai dire je suis en plein montage d'une serre froide, je pensais les mettre dedans pour cette hiver. Je pense que ça correspond a peu pret a ce que tu dis.
superskunk.73
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/10/2009 07:53:21    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ? Répondre en citant

oui tu peu, et protège les pieds avec du voile d'hivernage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:52:08    Sujet du message: Recupéré sur un chantier, mais dans quoi les mettre ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: