Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
grand ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2009 15:48:00    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

Voici un ODC trouvé dans une pépinière oublé parmi des buis..il mesure 55 cm c'est le plus grand que je possède

MessagePosté le: 14/10/2009 15:48:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2009 16:41:54    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

bonsoir pim belle achat

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 09:12:48    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

Bonjour Gilles contente de te revoir
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2009 09:32:52    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

oui effectivement bel achat mais le substrat n'a pas l'air top

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 15/10/2009 10:51:54    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

Bonjour pim-fleur
tres bel arbre, pour le moment tu pourrai nettoyer l'interieur de la ramure et surveiller bien l'arrosage jusqu'au printemp.
Visiter le site web du posteur
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 11:36:24    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

Oui je sais que pour le substrat c'est pas le top en fait en pépinière il était là comme une vulgaire plante verte...un prix tout à fait dérisoire.. comme dans beaucoup de cas il dans un genre de terreau pâteux..je surveille son arrosage mais j'attend pour le rempoter, encore un peu trop tôt..merci pour tes conseils redouane... j'ai regarde un peu partout mais je ne trouve pas d'exemple pour un nettoyage d'intérieur il y a une technique ou je coupe ce qui à mons sens est de trop?en fait je crois en avoir un de chine et un du japon..l'un à perdu pas mal de ses feuilles...le grand est comme au printemps pas une feuille ne tombe..il me fait même des feuilles!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 15:19:33    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

la différence entre les deux je pense que l'un est acclimaté à nos région l'autre non. Pour le nettoyage ce que veux dire redouane je pense que c'est de couper les branches mortes, celles qui se croisent, celle qui pousse vers le haut, éclaircir le feuillage

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 16:03:10    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

d'accord et merci
j'ai lu que l'un perd ses feuilles en automne l'autre plutôt au printemps et refait ses bourgeons directement
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2009 19:55:10    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

bien celui la perdra bien de feuille mais les gardera cet hiver . Le plus dur et de gerer l'arrosage le premier hiver chez soi.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2009 09:53:58    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

Bonjour
Des nouvelles de mon ODC il à perdu quelques feuilles...par contre j'ai un gros soucis avec le terreau qui doit être arrosé tous les deux jours sinon il devient dur comme du caillou...est ce que je pourrais tenter de le rempoter maintenant sans risques majeurs pour l'ODC...merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2009 10:14:48    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

bonjour pim je ferais un transpotage dans 100% akadama retire un maximum de l'ancienne terre sans toucher aux racines sauf celle abimé ou noir une cure de tonus v.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2009 10:16:55    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

hello

pour le moment n'ai pas trop d'inquiétude pour les feuilles

si c'est ce que je pense en terreau essaie de tremper ton arbre jusqu'à ce que ton pot entier soit dans l'eau tu verra il y aura des bulles une fois qu'il ne fait plus de bulles d'air tu enlève ton pot tu fait égoutter tu devrais ensuite pouvoir réarroser normalement mais c'est une opération a faire que rarement si cela ne te permet pas de réhydrater la motte et faciliter l'arrosage il te faudra transpoter ton orme
virer toute le terreau mais complètement tout et mettre un substrat drainant digne de ce nom sans couper de racines ormis celles qui te paraisse pourries et pas du tout en forme

un petit truc sent la terre tu ne dois pas sentir d'odeur de pourri quand tu transpoteras si tu transpote bien sur

Dernière édition par cirederf le 07/11/2009 12:22:24; édité 2 fois
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2009 10:20:07    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

cure de tonus v ou 1/3 de bière blonde et 2/3 d'eau après le transpotage 100% akadama ou 80/20 pouzzolane /terreau tamisé en gardant que les particules et grains de 2 à 5mm
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2009 11:46:23    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

cirederf bonjour

Les doubles posts sont interdit par la charte , si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre réponde pour mettre un nouveau message , et si personne ne répond , tu dois attendre 24h avant de le faire .
La prochaine fois je les supprimerai sans rien dire , et comme je ne voudrais pas en arriver là , fait attention de ne pas recommencer . Merci

Comment mettre une photo sur le forum
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2009 12:04:42    Sujet du message: grand ODC Répondre en citant

désolé mamy je ne trouve pas la fonction éditer mon message je voulais combiner les deux

pas de soucis si tu veux suprimer

je tacherais d'être plus vigilant la prochaine fois

toutes mes excuses

MessagePosté le: 15/11/2018 23:06:25    Sujet du message: grand ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: