Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
construire une cloche pour mon bonsai

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Auteur Message
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Hors ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 146
Genre: Femme
Age: 20
Localisation: 08 ardennes ( 8c )

MessagePosté le: 12/10/2009 13:44:28    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

Bonjour je voulez votre avis je vais construire une cloche enfin une sorte de sert pour protéger mon bonsai que j'ai désider de metre dehors pour l'hiver car il continue a faire beaucoup de nouvel pouses !

Je compte faire sa avec une bache en plastique je posterai des photo une fois que cela sera fait mais pensez vous que c'est une bonne idée ou que cela ne servira a rien ?

Merci Smile
________________
lorine
dan6013
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 2 221
Genre: Homme
Age: 45
Localisation: chambly (oise)
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2009 15:12:12    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

c'est pour quel arbre, ton ficus? si oui j'ai peur qu'il ne soit pas assez protégé contre le gel
________________
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Hors ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 146
Genre: Femme
Age: 20
Localisation: 08 ardennes ( 8c )

MessagePosté le: 12/10/2009 17:17:22    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

je compte embaler son pot dans du papier bulle et il ne gele pas encore en k de gel il renrera Very Happy il fai 5° la nuit
________________
lorine
dan6013
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 2 221
Genre: Homme
Age: 45
Localisation: chambly (oise)
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/10/2009 17:38:46    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

prends plutôt une base en polystyrène et fait ta mini serre dessus ce qui te permettras de remplir la base d'écorce de pin ou de paille pour vraiment protéger du gel
________________
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Hors ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 146
Genre: Femme
Age: 20
Localisation: 08 ardennes ( 8c )

MessagePosté le: 12/10/2009 17:48:50    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

oui jai deja eté chercher de la paille je mettrai du polystyrène autour alors Cool

Merci dan6013
________________
lorine
sudvienne
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 12/10/2009 18:30:40    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

voila dans une caisse a poisson donnée gratuitement chez le marchand mais attention l'odeur dans la voiture
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Hors ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 146
Genre: Femme
Age: 20
Localisation: 08 ardennes ( 8c )

MessagePosté le: 12/10/2009 19:07:31    Sujet du message: construire une cloche pour mon bonsai Répondre en citant

hihi oui bonne idée hihi je vais voir a tout sa rapidement
________________
lorine
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur



Sauter vers: