Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
L'outillage indispensable du petit jardinier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
dr green thumb
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/02/2007 10:53:14    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

salut tout le monde, ^^

je ne sais pas où poster cette question alors je la poste ici. si les admins veulent changer de place mon topic pas de soucis hihi

voila n'ayant jamais bien taillé ni rempoté de bonsaï je voudrais savoir si un outillage adéquat était nécessaire pour ce genre de travaux?

merci d'avance.

ps : si vous avez des photos et des marques à me conseiller ce serait cool Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2007 10:53:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/02/2007 11:29:37    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Pour débuter une paire de ciseaux et de la patience font l'affaire, pour des tailles drastiques la pince concave est indispensable
Les outils japonais sont de meilleur qualité que les outils provenant de chine, et il y a plusieurs matières l'inox c'est le plus chère(cher) mais ce sont des outils que tu peut (x) garder toute la vie, presque

Tu peux en trouver sur maillot bonsai.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/02/2007 13:02:41    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Sheitan t'as dit l'essentiel.
Si tu peux te permettre une petite folie ( rem: ne pas mettre paire de ciseaux à bonsaï sur la liste de mariage), alors effectivement choisis toi une bonne paire de ciseaux, c'est l'outil dont tu auras le plus besoin.

Le problème que tu vas rencontrer sur le site de Mr Guy Maillot... c'est que tu vas également craquer pour un arbre Wink
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/02/2007 22:23:53    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

N'oublies pas la baguette (chinoise) pour enlever le mauvais substrat lorsque tu feras le rempotage du ou des bonsaï que tu t'achèteras ou qu'on t'offrira Wink

Comment mettre une photo sur le forum
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2007 22:58:56    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié les baguettes, c'est le plus important :lol:
et aussi un truc de ce genre http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=118&p=10
pour arroser c'est bien pratique, c'est pas vraiment un outil mais bon..

alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/03/2007 08:27:27    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Je rejoins mes petits camardes de classe, pour ma part une bonne pince concave est l'outil indispensable, un petit sécateur peut remplacer une paire de ciseaux à bonsai (ou utiliser une bonne paire de ciseaux sera suffisant au début).
La pince concave elle permet de faire des coupes incurvées qui permettront la formation d'un cale cicatrisant qui masquera très vite la coupe, alors qu'une coupe réalisée au sécateur formera un bourlet cicatrisant qui ne sera pas très esthétique.
Tu verras en fonction de ce que le virus t'aura contaminé, tu t'équiperas plus ou moins vite.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 01/03/2007 20:30:05    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

C'est vrai que lorsque l'on débute il n'est pas facile d'acheter l'outillage (souvent cher). Une bonne paire de ciseau à papier, un petit sécateur sont souvent bien utile pour démarrer.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/03/2007 20:34:35    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Tout a (à) fait d'accord avec toi nekios
sans oublier la baguette chinoise hihi
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 01/03/2007 20:45:42    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

La baguette que tu trouveras dans tout bon resto chinois
Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/03/2007 22:30:45    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Exact, soit en bois, soit en plastique

dr green thumb
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2007 09:15:35    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

c'est bon pour les baguettes j'en ai un stock à la maison ^^
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/03/2007 15:05:07    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

dr green thumb, pourquoi écris-tu tous tes textes en gras? t-as peur que l'on ne puisse pas te lire? hihi

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2007 15:47:37    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

il aime se servir du "BBcode" :) j'approuve hihi

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/03/2007 17:25:49    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Ca m'aurait étonné que tu dises le contraire

vincent_w
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2012 17:17:46    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier Répondre en citant

Bonjour

Je viens de retrouver ce vieux post et plutôt que d'en ouvrir un je prefere poser ma question ici si c'est permis.

J'ai une paire de ciseau "bonsaï" mais cet apres midi en allant dans un magasin me suis rendu compte que mes ciseau étaient miniature par rapport a ceux du magasin mais bon pas vraiment la réference comme magasin donc je me pose la question est ce que je me suis pas trompé en commandant au début.

Alors je ne sais pas si on peu mettre les lien donc je vous met que les photos.

Les ciseaux que j'ai acheté sont ceux ci

http://www.bonsaidasie.fr/index.php/bonsai_asie/ciseaux-en-fer-de-110-mm-ch…

Sinon sur une autre boutique j'ai vu ce kit qui a l'air pas mal et dont j'aimerai votre avis.

http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/promo-ciseaux-180-mm-pin…

Sur maillot bonsai il y a des kit a outils aussi genre cleui ci je n'arrive pas a voir si les outils sont les meme ou pas et la difference entre le prix de l'un est plus importante donc peut etre une difference de qualité.

http://www.maillot-bonsai.com/trousse_a_outils_n°2_1ky_1cgp_1ba_1pc180mm-54…
Merci pour vos conseil et votre aide dans le choix car c'est un vrai casse tete chinois hihi

Vincent

Dernière édition par vincent_w le 20/06/2012 20:41:26; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:28:34    Sujet du message: L'outillage indispensable du petit jardinier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: