Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Aurore
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/10/2009 17:14:58    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

Bonjour,

On m'a offert le 20 septembre dernier un magnifique bis de chine âgé de 6 ans environ.

Rentrée chez moi, la terre était sèche, je l'ai donc trempé puis laisser égoutter.

J'ai depuis acheté de l'engrais spécial bonsaï et je lui en ai mis un peu.

Depuis 5 jours, les feuilles sont toutes sèches, recroquevillées..... Sad la terre était pourtant encore humide. Il est exposé dans une pièce lumineuse mais pas en plein soleil.

Je l'ai arrosé nouveau depuis que j'ai vu l'état de son feuillage. Cet après-midi j'ai fait une petite entaille dans son tronc, et au milieu c'est toujours vert.

J'ai pris qques photos que je peux vous envoyer sur vos mails (trop lourds pour le forum)

Pensez-vous qu'il est fichu ?

Dois-je le rempoter ? le tailler ? l'arroser ? remettre de l'engrais ?

Merci de votre aide, je suis une vraie débutante et je ne tiens pas à ce qu'il meurt si vite !!!!

Merci beaucoup d'avance Rolling Eyes

A bientôt

Aurore
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2009 17:14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/10/2009 17:23:20    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

Bonsoir Aurore

Bienvenue parmi nous

Il est vrai qu'avec des photos , c'est plus facile de te conseiller voici un lien il est gratuit , tu peux le télécharger , et comme ça tu pourras réduire tes photos et nous les mettre

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/10/2009 20:50:15    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

Bonsoir Aurore,

Il est dans une pièce lumineuse, mais est-il au bord d'une fenêtre ?
En c emoment, il peut même être dehors.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 13/10/2009 07:08:49    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

Bonjour

En fait c'est moi qui n'avais pas fait ce qu'il fallait pour insérer les photos, désolée! les voici!

Depuis mon dernier message, le bonsai a été placé très près d'une fenêtre, dans une pièce lumineuse. J'ai "remué" légèrement le substrat et l'ai arrosé.

Je ne sais pas si un verdict pourra être prononcé tant que l'on n'est pas au printemps....

Merci par avance de vos conseils!

A bientôt

Aurore

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2009 21:13:27    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

en principe, un buis c'est dehors!.... ça doit être là le problème
Aurore
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2009 10:19:44    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

bonjour, oui mais avec le froid actuel j'avais lu qu'il fallait le rentrer en hiver; dois je tout de même le laisser mettre dehors ?

Merci d'avance!
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/10/2009 10:30:45    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

Cet arbre aime a rester soit en exterieur hors gel, soit en interieur lumineux dans une piece fraiche.
Comme tu es à Toulouse, tu dois pouvoir le laisser en extérieur... Le souci est que si depuis que tu l'as il est en intérieur il n'est, dans ce cas, pas acclimaté... Donc il faudra que tu attendes le printemps prochain pour le mettre dehors, en attendant tu le laisses dans une pièce lumineuse et fraiche (dans laquelle il n'y a pas de chauffage...). Le buis résiste jusqu'à -2°C.
Une 'tite fiche , ils disent de le laisser en intérieur l'hiver, mais par chez toi tu pourras le laisser en extérieur l'année prochaine en le protégeant du gel ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2009 19:27:26    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

l'hiver risque d'être long à l'intérieur pour ton buis, il faut vraiment un endroit sans chauffage
le mien a passé tout l'hiver dernier dehors en serre froide (un chassis en plexi, dans une caisse en polystyrène, recouvert de chips en polystyrène), contre le mur de la maison, et aucun problème et il a fait très froid (-18°)

mes boules de buis en pot sont elles restées dehors à leur place habituelle, sans aucune protection, et aucun problème
donc tu vois à quel point un buis est résistant au froid, mais pas à mettre au soleil
Aurore
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2009 14:45:34    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

un hiver dans une pièce à 19 degrés, est-ce encore trop chaud pour lui ?? Question
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2009 17:08:15    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

à mon avis oui, 19° c'est beaucoup trop, tu ne peux pas le laisser dehors sur un appui de fenêtre, il sera protégé du vent
Aurore
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2009 18:56:21    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

OK du coup je l'ai mis sur le rebord de ma petite fenêtre de cuisine, par contre je suis dans une résidence au rez-de-chaussée, j'espère qu'il n'y a pas de voleur de buis !!!

En tout cas, vu son état, j'ai l'impression que je saurai s'il peut encore vivre qu'au prochain printemps... Sad

Merci en tout cas pour votre aide, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !!! j'aime vraiment les arbres, les plantes...mais m'y connais si peu !!

A bientôt! hihi

Aurore
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2009 21:08:27    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

il est triste c'est vrai, as tu gratté un peu le tronc, c'est bien vert en dessous?
et les racines, sont elles saines quand tu sors la motte du pot?
Aurore
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2009 08:44:07    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

il y a 15 jours oui c'était toujours vert au coeur du tronc. Concernant les racines, elles sont très fines et marrons....je ne sais pas ce que ça veut dire ?! Rolling Eyes
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2009 21:25:46    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

si c'est vert dès que tu grattes un peu, c'est déjà un très bon point
maintenant les racines, elles sont fines mais elles grossiront dès qu'il ira mieux, du moment qu'elles ne sont pas pourries c'est le principal
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/11/2009 22:02:17    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe Répondre en citant

Où en est-il ce buis ?

MessagePosté le: 19/09/2018 16:50:41    Sujet du message: Buis de Chine (Buxus Harlandii) en mauvaise passe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: