Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serrissa et couple en détresse!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
tif1
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2009 07:21:18    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

bon je vous explique...

Depuis 8 mois j'ai mon Serissa (Philomé) à la maison, offert par ma cherie (Elise) pour nos 5 ans - avec l'engagement que nous le ferons vivre aussi longtemps que notre amour (c'est mignon)- en provenance du bonzaiste Charlane dans le 17ème (Paris)
bon le problème, pendant les vacances en Juin je lui ai laissé -au magasin (dans l'espoir qu'il aille mieux car les feuilles cloquaient, d'un vert pale)...
au retour pas bien mieux Rolling Eyes mais il était pas à l'article de la mort...
Voilà que l'Eté passe, je suis resté chez moi, donc je l'ai arrosé moi même (toujours 200ml/2-3jours de Volvic) et il me paraissait se dessécher mais très lentement, certaines feuilles étant noir... je pensais qu'il allait
reprendre du poil de la bête en Septembre, après la saison chaude, mais celà a subitement pris des proportions ahurissantes...
Une partie de l'arbre est déséchée, mais apparament avec un peu de vert (seve) qui circule, par contre les branches du milieu vont bien (meme si elle commence à etre attaquée)!
En réponse j'ai été chez mon bonzaîste il y a deux semaines, il m'a vendu un produit pour la reconstruction des radicelles, en additif de l'eau
Par contre cela ne laisse pas voir d'évolution positive, au contraire, et la période de séchage de la terre est de presque une semaine
c'est à dire que j'arrose tous les 5/6 jours!

Please Helpppppp, là c'est la crise, philomé est malade, cela me rend triste presque malade, et ma copine m'en veut...

what to do?

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2009 07:21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/10/2009 08:14:29    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

Peut-être un début de réponse : Si les feuilles pendent mollement et noircissent, il y a un problème d'excédent d'eau et de manque de lumière. Il faut limiter l'arrosage et rapprocher de la lumière. Eventuellement, sortir la motte et la poser sur le pot renversé. La terre séchera plus vite et aussi vous pourrez vérifier que les racines ne sont pas atteintes. Si elles le sont, n'hésitez pas à couper court tout ce qui est noirci, rempoter et faire un traitement à l'aliette. Source du site de Monique. A lire...
Il lui faut un emplacement très lumineux, sans soleil direct aux heures les plus chaudes...
Il faudrait peut-être vérifier les racines comme dit plus haut... En effet si ton arbre met plus de temps à récupérer l'eau c'est que des racines doivent être mortes... Du coup si il y a moins de racines elles ne peuvent plus "nourrir" toutes les branches et feuilles ! Il y en a de trop au vu de la proportion des racines...
Autre lecture Wink
et encore, et toujours, de la lecture...

Le serissa n'est quand même pas facile pour une personne qui débute dans le bonsai !

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2009 10:39:32    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

moi en plus de tout ce que t'a dit Jo je dirais de couper aussi toutes les branches mortes

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2009 14:31:12    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

eh bien moi je dis que soit j'irai jamais chez charlane , soit il n'a pas compris ton pb(lui avais tu ramener l'arbre ?), ou pour finir c'est toi qui n'a pas compris comment le remonter.

fab

ps: suis les conseils de jo + les lectures qu'elle t'a donnée et cela devrait aller mieux.
Ps 2(pas la console hein ?!): l'amour de ta copine devrait passer au dela de ça,sinon y a un probleme, hihi

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Costick
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 07/10/2009 20:22:54    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu mon bonsaï en cadeau...Mais bon je me ferai pas tuer si il meurt.

Alors tu as plusieurs solutions, en racheter un discrétos lol tu lui arraches quelques feuilles pour avoir l'air crédible(mais c'est pas sympa pour l'arbre), ou tu dis qu'il est en cure chez son psy parce qu'il venait de vivre une rupture! Et que toi ça te ferai pareil si elle partait!

Tu peux aussi lui dire que l'amour que tu avais pour ce bonsaï est a l'image de l'amour que tu lui portes et qu'il y en avait tant que ça l'a étouffé mdr

Bon je me fais psy...
Je penche aussi pour l'excès d'eau, en horticulture c'est ce qui se passe quand on arrose trop un végétal. Ce n'est pas perdu pour autant mais pour les bonsaï c'est tellement plus minutieux...
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/10/2009 07:59:38    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

Autre chose... tif1 si tu sors ton arbre de son pot vérifie ton pot, certains retiennent de l'eau au fond et provoquent une pourriture des racines. Ce que tu peux faire : ton pot vidé tu y mets de l'eau et tu regardes si de l'eau stagne à certains endroits, c'est ce que je fais pour certains de mes pots quand je ne suis pas sûre ! Wink Dans ce cas il faudra changer de pot !

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/10/2009 11:57:30    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse! Répondre en citant

Plus de nouvelles du serissa ? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:33:19    Sujet du message: Serrissa et couple en détresse!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: