Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Costick
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/10/2009 22:18:41    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mon Orme de chine de fleuriste pousse à merveille bien que son substrat soit inadapté...compacte en fait.
Je l'avais rempoté à la mauvaise époque avec un substrat bonsaï vendu pour les amateurs comme moi! et il avait copiné avec des acariens!
Après avoir bénéficié de vos conseilles et être allé dans 2 grandes jardineries, je n'ai trouvé que de la pouzzolane en 20litres!

Quand je vois le volume du pot de mon cher et tendre mais petit arbre, je me dis que dans mon cas ça serai un peu ridicule de me retrouver avec 99% de la pouzzolane en stock après l'avoir utilisé, même si je le réutilise prochainement.

Donc premièrement je suis déçu mais pas surpris de n'avoir rien trouvé: les pros du jardins vendent des bonsaïs, mais n'assurent pas le matériel nécessaire après vente! (j'ai quand même vu du tonus v)

Ensuite, j'aimerai savoir quel substrat nécessite un ODC, quel mélange? Quels propriétés sont à rechercher?

Est ce que en cassant/broyant des billes d'argile que j'ai déjà, je peux obtenir un résultat utilisable pour le substrat?

Avez vous des adresses sur le net, ou des fournisseurs qui vendent près de chez moi dans le calvados, à Caen et alentours?
(Je ne sais pas comment vous le demander sans faire de pub)

Sinon, avez vous des trucs pour obtenir un substrat adéquat et facile à se procurer?
Je ne chercherais pas plus loin si vous me dites que bricoler le substrat c'est criminel pour mon bonsaï...

Pour finir je vais bientôt avoir de la cendre de cheminée, comment l'utiliser pour mon bonsaï?
Merci de votre aide

MessagePosté le: 06/10/2009 22:18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/10/2009 22:38:45    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

tu peux en trouver ici en vpc http://www.maillot-bonsai.com/terres_engrais_traitements-f5.php
et en suite tu peux faire 100% akadama ou 90% akadama et 10% écorce de pin compostée

USDA: 8b

MessagePosté le: 07/10/2009 20:10:08    Sujet du message: Le substrat Répondre en citant

Merci beaucoup, comment faire plus simple!

MessagePosté le: 22/09/2018 18:52:01    Sujet du message: Le substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: