Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2009 19:40:58    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quand on acquiert un bonsaï, il est très rare d'en rester là et très vite on se retrouve avec une belle collection !
Combien de bonsaî, pré-bonsaï voire jeunes plants possédez-vous ?

Personnellement, j'en suis à 41 et j'ai peur de ne pas m'arrêter en si bon chemin...Embarassed
Jeff

Dernière édition par Jeff_35 le 05/10/2009 17:40:22; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2009 19:40:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 19:43:08    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Environ 400 , il me reste de la place si vous en avais en trop
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 20:03:14    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Mais combien temps passes-tu tous les jours avec tes bonsaï ?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/10/2009 20:07:37    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

j'en suis a 59 et je crois que ça va pas s'arreter la.
Visiter le site web du posteur
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 20:09:33    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir REDOUANE,
Tu es comme moi, on sait quand ça commence....
Il y a que le manque de place qui risque de me freiner !
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/10/2009 20:17:40    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Oui jeff, je travail beaucoup des plants de jardinerie, chez moi ça ne coute pas tres cher pour un troene de 5 a 6 cm de nebari il me couterai 3 euro.
Visiter le site web du posteur
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 20:25:48    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Effectivement, le prix n'est pas un obstacle !
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2009 20:35:37    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

je dois avoir 82 bonsaïs et dans les 200 en culture 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2009 07:02:52    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

J'ai 53 arbres en culture car aucun d'eux ne peut se permettre d'avoir le nom de bonsaï.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 05/10/2009 07:29:36    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous, à cette question je vais en poser une, croyez-vous que ce soit le nombre qui fait la valeur( du bonsaïka, des arbres)?; perso en rapport de vos "collections", le nombre des arbres qui mon adoptés est peu elevé( je ne comptabilise pas ceux qui sont destinés aux amis, ni ceux que j'ai en pension souvent et en ce moment), adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2009 08:26:24    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

En fait j'ai commencé par deux qui n'ont pas résister à ma méconnaissance j'ai recommencé l'année d'aprés avec un carmona et un ODC aprés multes documentations j'ai réussi à les garder ce qui m'a confortée dans mon choix d'en prendre un autre ...le truc c'est qu'on ne sait pas que ce jour là on va revenir avec un ou deux bonsais nouveaux...je suis arrivée dans la pépinière de brico dépôt et là un faux méléze que j'avais déjà remarqué un mois auparavant était toujours là et un Ilex je suis restée une bonne demi heure à me demander lequel des deux j'allais emporter pas moyen de me décider....je suis rentrée avec les deux
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/10/2009 08:36:20    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Je dois en avoir une vingtaine et ça me suffit amplement ! Rien que pour les arroser correctement j'en ai pour une bonne heure... Comme je ne veux pas provoquer d'inondation chez les voisins, je les rentre un par un (voire deux par deux suivant leur grosseur) pour les arroser dans l'évier et attendre que l'eau se soit bien écoulée !
Par contre je me suis amusée à faire des boutures, lors des tailles de structure, qui la plupart du temps me servent de sujet d'expérimentation : pour la ligature, le haubanage, le substrat, les tailles... et ainsi me permet de mieux connaitre l'espèce... et, ma foi, je préfère perdre une bouture qu'un arbre en devenir ! Wink

Hier je suis allée chez M. Maillot avec un ami et il y a un ou deux pré-bonsai qui m'aurait bien plus mais j'ai préféré ne pas les prendre, ayant suffisament à faire avec les miens !
Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai pris un plant de pépinière d'un acer palmatum pour... 1,50 euro ! Comme je ne connais pas cette espèce je vais pouvoir me familiariser avec ce petit bout de bois !

Et comme dit suda "ce n'est pas le nombre qui fait la valeur", il faut toujours avoir à l'esprit : "pourrais-je m'en occuper correctement ?" , certains échecs étant dû justement au manque de temps que l'on peut consacrer à ses arbres !

Comment mettre une photo sur le forum...
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2009 09:03:57    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Avant de commencer le bonsai je collectionné les arbuste cela ne pas quitté avec le bonsai .Cela ne prend pas énormément de temps sauf pour la période de rempotage; je passe environ une heure par jour toute l'année.Est presque autant pour arroser je n'aime pas l'arrosage automatique mais bientot il vas y falloir .
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2009 09:22:53    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

Pour répondre a suda:

Personnellement ,comme toi je ne pratique pas la culture d'arbre en pot,pour me faire mousser ou reconnaitre par un tel ou un tel,je m'en tape royal de la célébrité et de même de la célébrité d'autre.
Ce qui compte a mes yeux c'est le plaisirs qu'on y prend etle plaisirs de partager simplement cette passion.

Donc oui j'ai fait l'erreur d'en prendre trop et surtout de mal les choisir,mais maintenant qu'ils sont là,je dois m'en occuper.
Si c'était a refaire,je commencerai par prendre deux ou trois arbres maxi(de ma région biensur, ça m'éviterai pas mal de déboire inutiles) et m'inscrirai direct dans un club,afin de partir sur de tres bonnes bases.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 05/10/2009 10:20:44    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ? Répondre en citant

suda a écrit:
Bonjour à tous, à cette question je vais en poser une, croyez-vous que ce soit le nombre qui fait la valeur( du bonsaïka, des arbres)?; perso en rapport de vos "collections", le nombre des arbres qui mon adoptés est peu elevé( je ne comptabilise pas ceux qui sont destinés aux amis, ni ceux que j'ai en pension souvent et en ce moment), adessas.
Je suis d'accord avec toi Suda, il faux metriser et mener à la qualitée ceux que l'on possède ... pour ma pare 80 % de mes sujets sont en culture et je ne sais pas l'orsque je pourrais utiliser le mot BONSAI ? à plein temps !!! depuis 2003 lors de mon premier je m'estime Cadet ! par rapport à beaucoup mais ma passion première c'est de les créers ( marcotte , plan de jardin yamadori...etc... )et non pas de les achetés tout fais ou presque , évidement ce sera plus long mais quel plaisir !! l'orsque je parle de mes protégés aux pôts j'ai du mal à débrancher ...! Embarassed ....... MIL

MessagePosté le: 25/11/2017 12:16:30    Sujet du message: Sondage - Combien de bonsaï avez-vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: