Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sérissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
myogi
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/10/2009 20:13:52    Sujet du message: sérissa Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu mon chéri mon annif et il a 25 ans. il est magnifique. Mais comment lui faire passer l'hiver car j'en entends beaucoup de théorie différente. Peut-il encore être dehors en automne alors que les températures chutent fort?
Comment le mettre dehors si il aime çà mais que le vent souffle?? qu'esr ce que çà veut dire "le sérissa n'aime aime pas être déplacé??
Je vais un peu vous dire tou ce que l'on m'a conseillé:
Pour l'intérieur on m'a dit que 10 degré c'était bon pour lui et pour l'hiver.
On m'a dit des engrais une fois par semaineen période de croissance mais à 25 ans est-elle terminée sa croissance?
En fin de saison donner de l'engrais pour rosier? vous êtes d'accord? Il parait que c'est une espéce délicate? pourtant j'ai lu qu'il était bon pour les débutants avec le fecus et l'orme de chine?
Désolée s'il y a des questions qui vont vous paraître bêtes mais je ne tiens pas à faire de bêtises .
C'est tout pour le moment.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2009 20:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/10/2009 22:48:21    Sujet du message: sérissa Répondre en citant

Bonjour myogi,
De differente théorie, l'automne est différent d'une région a l'autre meme s'il n'ya pas une grande distance c'est une question d'altitude,
il aime une athmospher humide alors le vent apporte la secheresse , il faudrais qu'il soit bien aeré, la pourriture des racines est l'une des causes d'échec les plus fréquentes, mais pas face au vent, si la ou tu es habite vous avez de longue periode de gel et de vent glacial alors.

le serissa n'aime pas etre deplacé, c'est pour que l'arbre soit toujours bien installer dans son pot, pour le bon fonctionnement des racines, mais a l'interieur devant une fenetre il faudrais bien le retourner chaque semaine alors ça sera sans graviter.
Un arbre en vie a toujours besoin d'engrais, ya pas de limite d'age, la longevité du serissa et de 5 a 50 ans et sa croissance se termine avec sa vie,
le serissa, l'odc et les ficus sont facile pour les debutant sauf si on metrise bien l'arrosage et la qualité du substrat joue un role aussi important, la Belgique et classé en zone usda 8, ce qui fait les temperature minimale en hiver et entre -12 A -7 alors ton serissa serai un arbre d'interieur.
Bonne culture.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:33:27    Sujet du message: sérissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: