Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes derniers arrivés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2009 17:36:11    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

MessagePosté le: 03/10/2009 17:36:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/10/2009 21:12:09    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

Tu parles de la machine à laver ou de l'arbre qui est dessus hihi

Quatre d'un coup, tu t'es fait plaisir !
Pas mal de travail en perspective et d'attention pour l'arrosage car les substrats semblent très lourds.
Est-ce toi qui a mis les fils de ligature sur le premier ?

Jeff
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 08:26:42    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

bonjour jeff 35
pour les fils non je l'ai acheté comme ça j'ai du deserrer celui du tronc car il rentrait dans l'écorce..je sais pour les substrats le carmona est déjà dans un mélange akadama chabazite le faux méléze et l Ilex sont dans leur terre d'origine mais je dois patienter pour les rempoter donc trés attentive à l'arrosage afin de les rempoter au printemps
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2009 13:23:40    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

Tu peux retirer les fils, ils n'ont pas d'utilité à ce stade.
Je n'avais pas vu pour le Carmona, sur ta photo, le mélange est très sombre.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2009 14:29:57    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

Tu prends quand même pas mal de risque a bruler les etapes comme ça.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 15:41:54    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

risques étapes? je ne comprend pas ce que tu veux dire? pour le carmona je n'avais pas trop de choix que de le transpoter les racines dépassaient par les trous du dessous..je n'ai pas touché aux racines juste changé de pot et rajouter du substrat...apparamment il a aimé..il commence à me faire des fleurs!

MessagePosté le: 04/10/2009 16:54:09    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

Pim-fleur, bonjour, tes ligatures, tu peux recommencer, c'est la saison, tu penseras de les supprimer au moment de sa montée de sève(avril).
Tu possèdes deux courbes molles, pas génial, en prenant ton temps tu arriveras à faire des spirales régulières, voici en gros comment formé ton arbre, cela est une approche et une idée.
, tu remarqueras que j'ai supprimé la branche de gauche sur le bas, elle se trouvait en face de l'autre( d'après la photo) elle n'apportait pas grand chose, il te faudra un gros fil pour le tronc( 5 mm), ensuite des fils de2,5à 3mm pour les branches; une photo de prés , pour avoir un meilleur aperçu des bourgeons arrière, cela pour parfaire sa formation, une taille sera obligatoire au printemps, pour compacter ton arbre, avec un rempotage en pot plus vaste. adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 18:12:34    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

Je voulais juste dire que tu prends trop d'arbres d'un coup,et surtout d'espece différentes.
Tu risques de plus t'en sortir.
Petit conseil ,arrêtes d'acheter des arbres et occupes toi deja bien de ceux la.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 18:51:46    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

ahh d'accord ben pour l'instant j'en posséde 5 et d'autres (3) encore en pot de culture en fait en revenant de france je ne suis revenue qu'avec un seul bonsai un ODC là je reste avec les 5
je pense que tous ceux qui ont des bonsais n'en ont pas qu'un ou deux . si mes sources sont bonnes n'en possèdes-tu pas une vingtaines ?

je m'imagine mal avec 5 ODC ça n'aurait pas l'attrait de la diversité.. j'aime chaque bonsai pour sa particuliarité.. sa différence de forme....lire et relire son mode de vie ses exigeances...et enfin lui pratiquer les soins dus à son espèce!

Tout dépend aussi à mon sens de la place et du temps que l'on peut consacrer à nos petits privilégiés...je n'ai pas d'enfants ni de mari à m'occuper donc beaucoup de temps pour moi!
mais je te remercie néanmoins de tes conseils

Dernière édition par pim-fleur le 05/10/2009 08:36:12; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2009 07:05:50    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

c'est vrai que j'en ai beaucoup,même trop je dirai,c'est bien pour ça que je te conseille de t'arréter la pour l'instand,de gerer la culture et les arrosages de ceux la, apres tu pourras passer a d'autres.

fab

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2009 07:21:32    Sujet du message: Mes derniers arrivés Répondre en citant

Ah la passion!!! quand elle nous tient on en a jamais assez  hihi

MessagePosté le: 25/09/2018 11:00:20    Sujet du message: Mes derniers arrivés

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: