Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carnet de culture ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Costick
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/10/2009 18:36:39    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Bonjours les Bonsaïkas!
Voici mon Orme de Chine après avoir perdu toutes ses feuilles!

Nous sommes le 2octobre 2009, voici de toutes nouvelles pousses un peu partout, il bourgeonne!

Après avoir lu le sujet sur le transpotage, je compte attendre le printemps pour changer sa terre qui est trop compacte semble t il.
Pour sa taille il me faudra sans doute attendre 1an encore. Qu'en pensez vous?

MessagePosté le: 02/10/2009 18:36:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/10/2009 18:45:33    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Bonjour costick,
Oui au printemp tu effectuera un rempotage, le mieux ça serai dans un pot de culture un peu plus grand, tu etale les racines a l'horizontal et le laisser pour librement
Visiter le site web du posteur
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2009 20:56:52    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

A priori, tu sembles bien maîtriser l'arrosage de ton OdC maintenant.
C'est le point clé sur lequel tu dois toujours être attentif car en voyant le substrat c'est clair que ton arbre n'est pas gâté.
Essaie également, si tu peux, de laisser ton arbre dehors surtout en ces journées où la température est encore douce.

Jeff
Membre Discret

MessagePosté le: 13/10/2009 19:03:55    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup!!!

Par contre j'ai un peu de mal à retrouver mes posts pour suivre certains sujets... Rolling Eyes
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2009 20:49:19    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

sur le portail tu as au dessous de ton logo mes message tu clique dessus et tu vois tous tes posts

MessagePosté le: 15/10/2009 13:37:33    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Merci, en cherchant un peu j'ai fini par trouver....
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/11/2009 20:46:48    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Quel bel arbre bravo
Visiter le site web du posteur
Costick
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/12/2009 11:11:55    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Bonjour bonjour amis du végétal.

On est le 10décembre 09, mon odc est en extérieur près de ma fenêtre depuis 1mois et demi, quelques gelées mais pas de perte de feuilles , il tarde à se mettre en dormance.
J'espère que cela ne lui nuira pas.
En ce moment je surveille bien l'humidité de la motte, il est dans une caisse en polystyrène avec plusieurs couches de voile d'hivernage.

Il a reçu son petit engrais à libération lente pour les 2mois à venir, c'est très pratique!
Et voici un arrivant du début de l'automne,un thuya, je pense que sa forme de départ a du potentiel, mais serai-je à la hauteur?

A très bientôt à tous.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2009 14:38:38    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Bonjour Costick,
il était inutile de donner de l'engrais à ton ODC vu que l'on est en hiver et qu'il n'en profitera pas...
Sinon je vois qu'il a les pieds bien au chaud ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
Costick
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/06/2010 22:10:48    Sujet du message: Carnet de culture ODC Répondre en citant

Waou, je n'avais plus souvenance de l'état de mon arbre l'année dernière, depuis ce début d'été il s'est sacrément remplumé, mais je vous en montrerai plus, sa caisse à été très efficace, il a gardé quelques feuilles tout l'hiver mais ca va^^

MessagePosté le: 14/11/2018 21:45:54    Sujet du message: Carnet de culture ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: