Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rosier nain

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2009 18:11:40    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

je viens d'acquérir un rosier nain pour lequel j'ai craqué il fait encore quelques roses... du pied il part en buisson... je ne sais pas si on en fait des bonsais vu qu'il est déjà miniaturisé..je ferais des photos demain car il fait déjà sombre
Bonne soirée

MessagePosté le: 01/10/2009 18:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/10/2009 18:13:59    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

N'oublie pas que l'on ne peut pas réduire les fleurs.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2009 18:24:05    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Bonsoir Jeff 35
elles ont une petite taille par rapport aux rosiers normaux mais je pense qu'une photo en dira plus à demain et bonne soirée
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2009 10:30:21    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Les photos sont un peu floues mais je pense que ça vient de l'appareil numèrique je n'ai pas trouvé de logiciel pour retirer suffisamment le flou

MessagePosté le: 02/10/2009 11:11:59    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Pim-fleur, bonjour, photos très floues, maintenant, tu pourras courant novembre, procéder à son rempotage( akadama, pouzzolane et gravier concassé), en suivant ses lignes de tronc, tu peux tailler sévèrement, côté racines identiques, pour le pot genre chinois rond avec émail crème ou un joli bleu( ensuite en serre froide, suivi d'un traitement à la bouillie bordelaise). Sa culture, assez facile, avoir de la doigté avec les arrosages, craint la pourriture et la sécheresse, bien surveiller les attaques d'oïdium et de puceron( d'ailleurs j'aperçois quelques trace d'attaque de champignons), soleil le matin, protéger des fortes chaleurs, aime les engrais à teneur forte en P et K, garder un minimum de fleurs.
Si tu aimes les rosiers en bonsaï, je te recommande le chinensis, fleurs simples au parfum envoûtant, ce mène très bien en cascade et le japonica pour des formes un peu plus verticales, adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2009 12:03:19    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Bonjour Suda
je vais devoir me décider à acheter un nouvel appareil numèrique celui ci déconne pas moyen de faire des photos nettes.... je ne sais pas quelle est le nom de ce rosier..mais vu la structure du pied je ne vais pas avoir d'autres choix que de le laisser en buisson il n'a pas un pied unique je vais donc attendre novembre pour m'en occuper
bonne journée à toi
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2009 10:43:41    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Comme promis des photos plus claires avec un nouveau numérique! je pense quand le temps sera venu de faire deux rosiers à partir de ce plant.... je vois bien un en cascade ...l'autre droit informel
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/11/2009 14:38:40    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Que pensez-vous de ce projet de forêt de rosiers-nains? Certes elle est encore bien jeune...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2009 13:24:24    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Moi j'adore .
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2009 09:49:55    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

Nous voici en novembre.. tailler en suivant ses lignes du tronc......là je ne vois pas vraiment ce que cela signifie...merci de plus de précisions
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2009 11:10:45    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

je réédite ma question tailler le rosier suivant la ligne de tronc..je ne vois pas vraiment la technique quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/11/2009 23:27:48    Sujet du message: rosier nain Répondre en citant

DanielH a écrit:
Que pensez-vous de ce projet de forêt de rosiers-nains? Certes elle est encore bien jeune...

Aux beaux jours ça pourrait être vraiment très beau !

MessagePosté le: 18/11/2018 14:15:52    Sujet du message: rosier nain

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: