Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine (1er projet)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Shivaya
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2009 20:02:47    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet) Répondre en citant

Bonjour,

Voici neuf mois que l'on m'a offert un Orme de Chine acheté dans un grand magasin, et depuis je m'interroge sur la forme à lui faire prendre.

Date : 1er Janvier 2009 (cinq jours après récupération)

Il avait pas mal de branche à angle droit (très disgracieux). Le pot n'était pas adapté (pas de trou pour l'évacuation d'eau) et il semblait ne pas avoir trop la pêche..

Date : 15 Juin 2009 (face avant et arrière quelques jours après rempotage)

Après l'avoir un moment délaissé et qu'il ait eu une importante chlorose (merci Volvic ça l'a complètement remis), il a été rempoté car la terre d'origine ne lui correspondait pas (sol argileux) et a été taillé sans forme vraiment prédéfinie.

Date : Aujourd'hui (face avant et arrière avant taille d'entretien)

La branche inférieure principale se développe beaucoup, du coup, je pensais le faire s'orienter vers une semi cascade ?

Je vous sollicite donc pour avoir quelques conseils ou des idées afin de lui définir une forme plus aboutie.

Merci d'avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2009 20:02:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/09/2009 20:30:50    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet) Répondre en citant

Bonsoir Shivaya,
Pourquoi pas... mais plus tard ?
Je laisserais pousser encore pour voir ce qu'il donne, pour lui donner de la vigueur également (il semble avoir un peu souffert cette année).
Par ailleurs, j'ai l'impression que le nebari n'est pas correct et tu dois d'abord travailler cela lors du prochain rempotage.
Ensuite, j'aperçois du fil de ligature à la base du tronc.
A quoi sert-il ?

Jeff
Membre

MessagePosté le: 30/09/2009 21:00:30    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet) Répondre en citant

Bonsoir Jeff_35

Effectivement il a un peu souffert cette année, c'est pour cela que je ne lui ai fait que des interventions minimum.. Pour le fil qui dépasse, c'était pour le tenir lors du rempotable, mais je ne l'ai pas encore enlevé (il fait limite office de décoration Wink ). Je note pour le nebami.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2009 21:04:51    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet) Répondre en citant

C'est un bon réflexe d'avoir fixé l'arbre... mais cela doit se faire au niveau des racines plutôt qu'au niveau du tronc.
Pour le nebari tu devra étaler les racines "en étoiles" lors du prochain rempotage (i.e. début mars environ).
Ton arbre vit-il dehors ou en intérieur ?
Membre

MessagePosté le: 30/09/2009 21:59:40    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet) Répondre en citant

Erreur de débutant pour la fixation... Sinon, Il vit en intérieur pas loin d'une fenêtre (et il semble bien s'y plaire vu la rapidité de la croissance des branches depuis qu'il est là)
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2009 22:15:28    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet) Répondre en citant

Il se plaira encore mieux si tu peux me mettre dehors.
Attention alors de l'accoutumer progressivement et de le protéger deès que température sera inférieure à +5°C.

MessagePosté le: 25/09/2018 22:46:35    Sujet du message: Orme de Chine (1er projet)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: