Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petit odc démunie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/09/2009 07:52:54    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

bonjour a tous,voila mon odc perd ses feuilles il y a meme des petites branches nues.j'ai remarquée que ses racines était un peu a l'étroit alors je l'es transpoter .j'ai besoin de votre aide ,ai-je bien fait de le transpoter et faut-il lui donner du tonusv pour qu'il prépare son hiver.jusqu'a maintenant il était dehort mais je lui prépare sa rentrée en intérieur avec une lampe horticole pour qu'il es toute la lumiére dont il a besoin.merci a tous pour vos bon conseil que vs donnerez.
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2009 07:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 29/09/2009 09:17:34    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

Bonjour pourais tu posté quelque photo pour que l'on puisse mieu repondre a tes question . Very Happy
V.I.P

MessagePosté le: 29/09/2009 10:54:27    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

Bonjour schoum19

Il peut y avoir un ou plusieurs facteur pour la perte des feuilles , le stress dû au transport après l'avoir acheté , l'automne qui est là , le substrat qu'il avait avant que tu ne fasses son transpotage , et l'arrosage par rapport à son ancien substrat , tu peux dans un premier temps rabattre les branches qui n'ont plus de feuilles , couper celles qui sont mortes , et lui donner un fortifiant , glucose anhydre , on en trouve en pharmacie en petit sachet ou au kg , ou 1/3 de bière blonde mélangé à 2/3 d'eau et ce pendant un mois à raison de deux fois par semaine , et tu nous tiens au courant

Comment mettre une photo sur le forum
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/10/2009 11:45:04    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

bonjour mamy j'ai essayé de mettre une photo de mon petit odc alors voila sa me dit que le fichier est tros gros alors j'ai bien redimensionner l'image mais sa veut pas le faire.si tu peut m'aider merci.et que veut tu dire par rabattre les branches et comment voir les branches si elles sont mortes ou pas?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/10/2009 11:55:42    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

une branche morte et une branche seche lorsque, essaye de grater aux ongles un peu l'ecorce de la branche si elle est verte ça veux dir qu'elle vivante et valable aussi pour le tronc.
Visiter le site web du posteur
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/10/2009 10:47:07    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

/www.sendspace.com/file/n0t6ns                                                                                                                                                bonjour a vs g bien assayer d'envoyer une photo de mon orme de chine mais je sais passe que sa va donner merci d'avance pour vos conseil ou doit-je le tailler
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/10/2009 11:09:24    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

Bonjour schoum19

schoum19 a écrit:
/www.sendspace.com/file/n0t6ns                                                                                                                                                bonjour a vs g bien assayer d'envoyer une photo de mon orme de chine mais je sais passe que sa va donner merci d'avance pour vos conseil ou doit-je le tailler

Ton adresse ne marche pas
Pas de mots sms , ils sont soulignés , c'est interdit par la charte article 1 , la prochaine fois je supprime le message sans prévenir

pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2009 13:26:28    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

quand je n'arrive pas à redimensionner je passe par un serveur il te donne la taille pour mettre une photo sur un forum tu dois t'inscrire et sélectionner le mode miniature

http://www.servimg.com/
V.I.P

MessagePosté le: 06/10/2009 14:02:52    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

Voici un lien tu peux le télécharger c'est gratuit et comme ça tu pourras réduire tes photos avant de les mettre sur le forum

dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/10/2009 22:53:09    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

voila la photo

MessagePosté le: 08/10/2009 15:40:22    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

merci dan6013 pour la photo et désolé mamy j'écrirai normalement désormais.j'ai téléchager le logiciel avec le lien que tu m'a donné.j'espère que ça marchera!!!et merci pour vos conseils.mon petit orme de chine fait de nouveau plein de petites pousses.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2009 15:57:39    Sujet du message: petit odc démunie Répondre en citant

ben moi j'ai essayer de telecharger le logiciel mais comme je suis avec vista entreprise ca ne marche pas

MessagePosté le: 19/11/2018 02:55:56    Sujet du message: petit odc démunie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: