Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rajouter du substrat?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/09/2009 21:23:24    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

bonsoir
à chaque fois que je baigne mon bonsai,il perd un peu de substrat.
ce n'est pas grave ou il faut intervenir? :roll:
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2009 21:23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/09/2009 21:55:14    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Quand tu dis que tu baignes ton bonsaï , tu veux dire que tu le trempes dans une bassine ou autre récipient profond ?

Comment mettre une photo sur le forum
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/09/2009 18:49:16    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Embarassed oui je le trempe et j'attend qu'il n'y ai plus de bulle(10-15 secondes)...c'est pas bon?? pas bien
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2009 19:16:20    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

De quel bonsai s'agit-il ? Une ? Et le substrat (sol) ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/09/2009 20:53:20    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Quand tu le trempes, il ya de l'eau également au dessus ?
Membre Actif

MessagePosté le: 24/09/2009 21:10:03    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

salut
jo-j'ai récupéré un olivier et un liquidambar,le gars m'a dit de les rempoter au printemps,donc je suppose que c'est bon,qu'il devait un peu connaitre...
jeff-l'eau est 1 ou 2 cm au dessus du niveau de la terre.dans un forum,j'avais lu ça,et que je pouvais l'immerger totalement 1fois/mois pour le nettoyer...
voila a vous les studios /rire
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 21:24:32    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Baigner un arbre ne veut pas dire le noyer
Je comprends mieux pourquoi il y a de la tere qui s'en va !

Tu peux mettre le pot dans un récipient rempli d'eau mais seul le fond doit être immergé dans celle-ci
Je pense quand même que le mieux est d'arroser tes arbres par le dessus avec un arrosoir.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 21:27:26    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:

Je pense quand même que le mieux est d'arroser tes arbres par le dessus avec un arrosoir.

Jeff

ou même avec un vaporisateur,ça prend du temps mais tu es sur d'avoir bien arrosser.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 21:38:28    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

inoxe a écrit:
l'eau est 1 ou 2 cm au dessus du niveau de la terre.dans un forum,j'avais lu ça,et que je pouvais l'immerger totalement 1fois/mois pour le nettoyer...

Sur quel forum as-tu lu cela inoxe ?
Par contre, tu peux doucher le feuillage pour enlever un maximum de parasite toutes les semaines par exemple.

MessagePosté le: 24/09/2009 22:52:31    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Inoxe, bonsoir, l'arrosage, je crois qu'il faut que tu apprennes, il faut être trés méthodique dans ta façon et des quantités que tu vas offrir à tes arbres.
Voici les trois formes d'approche pour ton ou tes arbres/
L'arrosage simple, avant de procéder vaporise ta terre, cela empêche celle-ci d'être entraînée, un arrosoir japonais, une pomme avec des trous très fins, on commence à arroser les quatre côtés du pot, pour revenir autour du tronc, ou inverse, ensuite on verse en pluie fine sur le feuillage, pour revenir ensuite vers la base, toujours une grosse quantité d'eau, mais toujours avoir l'intuition des quantités que l'on va offrir aux arbres suivant sa variété( par exemple ton olivier et ton copalm).
Le bassinage, que tu fais mais mal, comme jeff t'explique, arrosage qui s'impose pour les mame et petits et moyens xhohin, ou après un coup de sec et oublis, sa méthode deux cales au fond d'un récipient, le pot dessus le niveau de l'eau doit arriver à environ 5mm du bord du pot, le temps , tu juges, les fréquences et quantités suivant l'espéce, ton climat, le travail que tu envisages pour ton arbre, son âgei, idem pour l'arrosage simple
la brumisation, ce n'est pas un arrosage, mais un appoint d'humidité, elle peut se révéler nuisible pour l'arbre, maintenant son utilité est parfaite pour nettoyer l'arbre de la poussière, contre les araignées rouges, baissent la températures des feuilles( après une journée de grosse chaleur), bassinage et brumisation se complète très bien.
Après, tu as la température de l'eau, toujours chambrée, comme un bon vin, les racines absorbent plus facilement, la qualité, tu alternes eau du robinet( que tu laisses reposer à la lumière pendant une heure environ + cela est mieux) avec eau de pluie si tu peux, sinon une eau en bouteille peu minéralisée genre volvic, ou une bonne eau de source, puis tu as les heures qui sont optimums pour la santé de ton arbre( on arrose différemment en début de printemps qu'à la fin, puis l'été un, deux, voire
trois apports jounalier à la fraîche et en fin d'aprés-midi, pour terminez l'automne en début de matinée, l'hiver entre onze heure et midi, enfin si l'on peu, faire au mieux) voila de petits conseils qui te permettrons de commencer, ensuite trouve ta route, toi seul à les yeux sur tes arbres, adessas.
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/09/2009 23:47:35    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

houa cette giffle!
il est chaud comme la braise suda,merci
t'as pas soif toi après un discours pareil?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/09/2009 00:03:00    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

Inoxe, la galéjade, j'aime par mes origines, soif non je prends mes précautions avant, allez trinquons et je vais me coucher , le temps m'attends demain. ADESSAS;
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/09/2009 14:33:42    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

oui,bin ça va etre bain jusqu'au 3/4 du pot et brumisation par dessus pour la surface(mais pas les feuilles)....
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 27/09/2009 18:01:41    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

attention tout de meme a ne pas l'arroser que par bassinage ^^ c'est pas trop conseillé
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2009 20:43:24    Sujet du message: rajouter du substrat? Répondre en citant

petite precision qui a son importance:

Le bassinage dans la culture bonsaï veut dire dire arrosage en pluie fine sur le feuillage et le substrat.

Si il laisse bien secher en tre deux trempage,ça devrait le faire même si je n'aime pas du tout cette methode

Mieux vaudrait qu'inoxe fasse quelques trous sur la surface (sortes de puits de drainage),qu'il remplira de substrat drainant(akadama pouzolane ,pumice etc ...),cela permettra que le centre de la motte soit arrosé convenablement.
Ceci sera juste pour passer l'hiver,au printemps rempotage direct

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 15:19:39    Sujet du message: rajouter du substrat?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: