Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buis battu par les vents

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 27/02/2007 09:52:28    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

J'ai prélevé ce buis ce week end
Pour l'instant je vais le cultiver un an ou deux, sa forme est toute trouvée , il était au sommet d'une montagne en plein vent et l'été en plein soleil.La forme'' battu par les vent'' (fukinagachi) me plait (s) beaucoup mais je crois que c'est pas évident à créer(artificiellement). Alors là j'ai pas hésité
Début d'une aventure :lol:

MessagePosté le: 27/02/2007 09:52:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2007 13:59:14    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

Bonjour pscal1, j'aime bien ton buis, je lui trouve du potentiel, il parait que ça pousse vraiment très lentement , alors culture et engraissage à fond Mr. Green
J'ai cependant une petite remarque qui je ne sais pas si elle est justifiée :idea: ( quelqu'un de plus compétent pourrait peut etre confirmer..) au niveau de l'implantation de l'arbre dans le pot, personnellement je l'aurai placé avec les branches donnant sur l'extérieur ( à l'opposé d'ou il est actuellement ) pour essayer de commencer à former le nébari avec des racines tirantes Question
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/02/2007 16:37:13    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

Personnellement, je l'aurais mis dans une caisse plate style caisse à poisson ou autres pour permettre aux racines de bien se former, puisque tu dois l'engraisser, et le cultiver dans un premier temps, ensuite tu pourras choisir sa face :D

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 27/02/2007 22:50:18; édité 1 fois
Bruno
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/02/2007 18:39:27    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

Ca aurait en effet été beaucoup mieux, mais maintenant que l'arbre est en pot il vaux (t) mieux ne plus le toucher et le cultiver dedant (s) au moins cette année, le rebouger pourrait compromaitre (ettre) ca(sa) reprise.

Par contre si il a bien poussé cette année tu pourras le rempoter délicatement dans un meilleur pot de culture au printemps prochain.
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2007 19:05:34    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

Pour la caisse plate ,je sais que j'aurai du mais je n'avais rien que ce genre de pot à disposition. Mais je ne me fais pas de soucis car je pense le marcotter l'année prochaine car les racines sont au bout d'un coude ,c'est pour cela qu'il est excentré, mais ma préoccupation première est de le laisser repartir gentiment. Ces conditions de culture vont être des vacances pour lui qui poussait entre les pierres, et qui subissait l'assaut des intempéries
J' ai le même problème avec celui là

ps:j'ai mis depuis du mastic sur la coupe hihi
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2008 10:53:35    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

Des nouvelles de ton buis Pascal ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2008 11:32:24    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

oui le buis pousse tres lentement alors courage hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2008 12:11:26    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

Je tient a vous dire une chose le buis en pots si il et bien cultiver c'est une petite bombe comme l'olivier.
Le mien fait des pousse de 30 cm chaque année c'est aussi un yamadori
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2008 13:16:39    Sujet du message: Buis battu par les vents Répondre en citant

eh ben le mien doit être une bombe à retardement
car il pousse pas vite hihi
je ferai des photos au printemps en même temps que d'autres pour donner des nouvelles
patience

MessagePosté le: 18/11/2018 03:42:15    Sujet du message: Buis battu par les vents

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: