Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles jaune qui tombe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/09/2009 09:33:20    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

Bonjour j'ais decouvert se matin deux feuilles jaune qui sont tombé es grave ou bien cela est normal toute les autre ce portent bien mai je suis inquiete quand même. J'arose son feuillage tout les matin es bon pour lui ?? Sad

Je poste une photo de mon arbre !
MERCI

MessagePosté le: 23/09/2009 09:33:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 23/09/2009 11:43:41    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

Bonjour lorine,
vu les feuilles de ton ficus il me parrais en tres bonne santé, peut etre que se sont de vieilles feuilles, le mieux et de l'exposer a la lumiere et arrose quand le substrat et sec en surface.
Visiter le site web du posteur
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/09/2009 11:48:46    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

Il est exposer a la lumiere il et tout prés d'une fenêtre. Est oui j'arrose bien que quand le substrat et sec .
Mais es que se n'est pas parceque j'arrose tout les matin c'est feuille car c'est l'automne maintenent donc il y a moin de chaleur je presice que je le garde a l'interieur toute l'année .
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/09/2009 13:20:59    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

a t il subit un excès d arrosage ? en général , les ficus reagissent de cette manière a un excès d arrosage ou un stress important. L as tu déplacé , transporté ? une action stressante quelconque ?
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/09/2009 16:54:47    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

je l'arose que quand le substrat et sec mai j'arose son feuillage et le tron tout les matin es que sa peut etre a cause de sa ?? non je ne les pas deplacer il et toujour pres de la fenetre .
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 10:01:01    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

si tu respectes le temps de séchage du substrat, ce n est pas un excès d arrosage quia pu faire ça. Pour l'arosage du feuillage et du tronc , pas de problème , enpulvérisation , les ficus adorent ça .
Pourrais tu poster une photo des feuuilles jaune de ton arbre , pour qu on puisse se faire une meilleur idée ?
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/09/2009 10:04:43    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

Il n'en a pas il y en a u que deux elle etais d'un jaune au debut de la feuille et verte apres elle son tonbé toute les deux . sinon il continue a faire de nouvel pousse a se niveau je pense que sa va ! Jui inquiete quand meme qu'il est perdu ses deux feuilles hier . Mais es possible que se soi normal que de tem en tem il perde des feuille ?

Merci
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 10:07:54    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

oui bien sur qu il va perdre des feuilles naturellement. ça reste un arbre ! les vieilles feuilles tombent.
Je pense que tu n as pas a t inquiter outre mesure pour 2 feuilles tombés. Si il en perd bien plus , là , n hésites pas reposter !
bon courage Very Happy
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/09/2009 10:23:52    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe Répondre en citant

Merci Very Happy hé oui je l'aime mon bonsaï !

MessagePosté le: 16/11/2018 18:07:32    Sujet du message: feuilles jaune qui tombe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: