Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prébonsai---bonsai?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/09/2009 22:17:53    Sujet du message: prébonsai---bonsai? Répondre en citant

bonsoir
je débute en bonsai...(peut-etre vous avez remarqué si vous venez sur le forum :oops: ),je comprend pas tout dans le passage du pré-bonsai au bonsai,du rempotage dans un pot de "culture" pour une augmentation du pain racinaire,et quand le mettre dans un "vrai" pot à bonsai.c'est devenu un peu flou tout ça ce soir ...
merci d'avance /snif

je viens de trouver ce post sur un autre forum... http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=15866&st=0
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2009 22:17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/09/2009 13:11:01    Sujet du message: prébonsai---bonsai? Répondre en citant

Bonjour inoxe

J'ai fusionné tes deux derniers messages en un seul , si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire , c'est écrit dans la charte

La prochaine je les supprimerai sans rien dire , et comme je ne voudrais pas en arriver là , fait attention de ne pas recommencer . Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2009 20:42:02    Sujet du message: prébonsai---bonsai? Répondre en citant

Pour faire simple, un bonsaï correspond au produit "fini".
Cela signifie qu'il possède un nebari correct, un tronc avec une belle conicité, ainsi que des branches bien placées et correctement ramifiées.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de travail à faire mais que le travail de base est achevé.
Du coup, ton bonsaï est digne de loger dans un pot fait pour lui !

Quand on parle de pré-bonsai, cela désigne un arbre dont le nebari et le tronc sont déjà peu ou prou achevés.
Il peut, bien sûr, y avoir encore du boulot mais le plus gros est fait dans ce domaine.
Par contre, du côté des branches c'est une autre affaire.
Généralement, tu peux avoir les branches principales mises en place mais le reste de la ramification est totalement à travailler.

Concernant ta question du développement du pain racinaire (nebari), il faut que tu comprennes pour se développer les racines (et aussi le tronc) ont besoin d'espace.
Cet espace n'est pas suffisant dans un pot à bonsaï.
Du coup, on utilise les pots de culture (une caisse à poisson peut faire l'affaire) ou la culture en pleine terre afin de permettre à l'arbre de se développer (racine + tronc) dans ses jeunes années.

Jeff
Membre Actif

MessagePosté le: 22/09/2009 22:58:18    Sujet du message: prébonsai---bonsai? Répondre en citant

okok merci jeff c'est plus clair maintenant.
dsl mamy,j'ai pas le coup de faire edit à chaque fois... Embarassed
a+
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/09/2009 20:05:46    Sujet du message: prébonsai---bonsai? Répondre en citant

Pas de quoi Smile

MessagePosté le: 17/11/2018 02:22:40    Sujet du message: prébonsai---bonsai?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: