Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
De la marcotte au Mame

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/09/2009 17:56:03    Sujet du message: De la marcotte au Mame Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un Malus Floribunda qui présentait un important défaut au niveau du tronc avec une conicité inversée (Photo 1).
Le nebari n'était pas terrible non plus car il manquait vraiment de symétrie.
Après réflexion, la seule solution pour l'améliorer consisatait à le marcotter à la base afin de corriger ses défaut (Photos 2 et 3).
La marcotte a été réalisée à la mi-mai.
Après avoir séparé la marcotte de la base, le voici aujourd'hui devenu un Mame à qui il ne reste plus qu'à développer un beau nebari (photo 4).

Jeff

MessagePosté le: 20/09/2009 17:56:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 20/09/2009 19:09:09    Sujet du message: De la marcotte au Mame Répondre en citant

jeff, bonsoir, tu as une belle base, pour un futur mame,
As-tu un jardin, si oui en novembre, mets le en peine terre, dans un bon mélange drainant, comme cela tu feras grossir ses racines. je le planterai sur un dôme de terre pour me servir de ses racines , cela accentuera son côté tourmenté et malmené par les éléments voila comme je le vois
, dans un premier temps tu le formes sur quatre branches, qui elles aussi profiteront du milieu, je pense que tu finiras seulement avec trois, le tracé bleu violet représente un sabamiki que tu pourras effectuer par la suite en te servant de cette cicatrise de branche. simplement une idée si cela était mon arbre, adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/09/2009 19:49:55    Sujet du message: De la marcotte au Mame Répondre en citant

Bonsoir Suda,

Merci pour tes conseils, je croyais que n'aimais pas trop en donner et je prends cela comme un honneur d'en recevoir de ta part.
C'est vrai qu'un petit tour en pleine terre pourrait faire avancer les choses.
Je n'ai pas fais de photo du racinaire après la marcotte mais j'ai vraiment une belle abondance de radicelles.

Pour le côté tourmenté, je suis 100% d'accord avec toi.
Il est comme plein de "plaies et bosses" et ça lui va très bien.
Quand tu parles de dôme de terre, c'est bien lorsqu'il sera remis dans un pot ?
Je me demandais même si sur une pierre (faut-il en trouver une ?) ça ne serait pas également une option ?

Jeff

MessagePosté le: 18/11/2018 18:31:28    Sujet du message: De la marcotte au Mame

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: