Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petit dernier adenium obessum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
amadeus12fr

MessagePosté le: 16/03/2010 20:33:30    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir a toutes et a tous,

des petites nouvelles de mon adenium il a bien profité durant l'hiver mais vivement pour lui la chaleur de l'été

Publicité

MessagePosté le: 16/03/2010 20:33:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 16/03/2010 21:54:23    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

Bonsoir amadeus12fr, trés joli et mignon cet adenium.
Où peut-on se procurer des graines d'adenium stp?
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 8b

MessagePosté le: 16/03/2010 22:14:46    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

si je me souvients bien je les avais achete chez folyage
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 19/03/2010 13:02:58    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

Bonjour ton post m'a fait m'interresser au adenium que je ne connaissais pas et du coup je me suis commander des graines egalement chez folyage, je volais savoir quelle etait les conditions dans lesquelles elles ont germée (temperature substrat) et en combien de temps elle ont levé merci d'avance Very Happy
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/03/2010 13:19:30    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

Bonjour greg,
Ces graines sont super facile a faire germer quand elles sont freches, elles ont mis 4 a 5 jours pour germer dans du terreau de semis avec de la perlite, il faut a peine les recouvrir et moi perso en serre chaude 25-30° avec neon car c'etait en septeembre.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2010 18:47:41    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

ok merci ba moi ce sera deriere une fenetre orienté plein sud pour la germination et dans la veranda quand elle seront un peu plus forte pour l'instant j'attend mon colis avec impatience Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2010 11:51:38    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

encore une petite question, les as tu laisser trempé une nuit ou directement en terre.
Membre Bavard

MessagePosté le: 21/03/2010 22:00:48    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

non directement en terre, ca marche aussi dans du coton humide, quand elles sont vraiment fraiche ça germe tout seul mais le cas contraire c'est vraiment plus difficile.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 22:59:33    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

ok merci je connais pas du tout leur "fraicheur" mais si tu as eu de bon résultats en commandant chez folyage il y a pas de raison que je n'en ai pas! je les ai semés aujourdui meme dans un mélange pouzzolane terreau elle sont a l'interieur avec un fond de bouteille plastique retourner sur le pot pour maintenir un taux d'humidité élevé j'aererais deux fois par jour je pense que ca devrais aller je donnerais des nouvelles quand j'aurais des résultats j'espere bientot! Very Happy  
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/03/2010 18:42:03    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

ça m'a fait rappeler qu'il me restait une dizaine de graine au frigo depuis septembre, en principe durée de conservation 3 mois donc jeudi dernier je les ai mis en serre chaude, pour le moment que 3 de sortie pas terrible
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2010 19:03:24    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

les miennes sont semée depuis dimanche soir et toujours rien de lever pas bien  je sais que ce n'est pas recommander mais avec une pince a épilé et beaucoup de precaution j'en ai decouverte une pour voir si elle avait bougé et rien du tout juste un peu gonflé par l'humidité elle sont dans une piece a 20 degré juste devant une fenetre. J'en ai semé que 5 pour le moment dans un mélange pouzzo terreau que me conseil tu de plus pour reussir les autres (bien que celle la ne sont peut etre pas fichu j'espere!!
Membre Bavard

MessagePosté le: 25/03/2010 19:11:27    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

ça va mettre plus de temps chez toi, moi elles sont en sere chauffé a 30° le jour et 25° la nuit mais patience une foi qu'elles commencent a germer ça va tres vite. Pour les prochaines attend qu'il fasse un peu plus chaud. Puis les graines faut qu'elles soient a peine recouverte l'ideal ce serait avec de la perlite
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2010 19:19:42    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

ok merci de tes conseils je pense que je vais investir dans une mini serre chauffante, j'y avais deja penser et la du coup c'est l'occasion et sa me servira toujours pour d'autre semis encore merci je te tiendrais au courant on pourra peut etre ouvir un projet commun dans quelque mois si j'ai des résultats dans mes semis bien sur!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 31/03/2010 09:47:51    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

Bonjour Amadeus12fr, J'ai commandé des graines chez Folyage, mais je n'arrive pas a les faire germer. J'ai essayé en serre chaude a 30° dans un mélange terreau avec perlite pour semis et pouzzo mais ma serre est vite remplie d'humidité, j'ai beau aérer 2-3 fois par jour, mais on dirait que les graines ont trop prit l'humidité.
Je viens d'en relancer entre 2 épaisseurs de coton humide, que me conseil-tu, faut il couvrir le tout pour conserver l'humidité ou au contraire découvrir? En espérant que les graines ne sont pas trop vieilles.

Meilleures salutations.
amadeus12fr
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/03/2010 11:11:21    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

moi je laisse a decouvert mais c'est vrai ma serre est plus un lit breton qu'une mini-serre et je garde le substrat bien humide. Celles que je vients de semer etaient au frigo depuis septembre 7 graines sur dix ont germé les dernieres ont mis du temps donc patience si c'est des graines un peu vieilles
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2010 11:50:30    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum Répondre en citant

deuxiemme tentative pour moi egalement 12 graines semer j'ai tenter deux substrat 100%pouzzolane et un melange de terre et de sable n'ayant pas de serre chaudes elles sont dans un aquarium sous un neon mais en temperature je ne suis qu'a 24 j'espere que ca va aller quand meme sa fait deux jour pour l'instant donc encore un peu de patience et croisons les doigt 

MessagePosté le: 15/11/2018 06:12:07    Sujet du message: Mon petit dernier adenium obessum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: