creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
projet de foret d'erables
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
korrigan83
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 9a

PostPosted: 16/09/2009 20:05:32    Post subject: projet de foret d'erables Reply with quote   top

Bonjour a tous

je suis a la recherche de graine d'érable pour faire une foret

acer palmatum
acer palmatum CALLICO
érable de burger
SHISHIGASHIRA

ou autre

je suis dans le midi de la France ici nous avons des variété méditerranéenne d'arbre ce sera avec plaisir de vous collecter des graines

j'offre des gaines Arbre de Judée ou Gainier, Cercis siliquastrum

merci de votre aide

cordialement
jean noel
toulon

TOULON
mamy
Co-administrateur
Co-administrateur

Genre: Femme

PostPosted: 16/09/2009 22:57:52    Post subject: projet de foret d'erables Reply with quote   top

Bonsoir korrigan83

Bon courage , parce qu'à partir d'un semis tu en as au moins pour 15ans et encore , avant d'avoir quelque chose de bien . Mais tu peux en trouver ici

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 20/09/2009 19:22:09    Post subject: projet de foret d'erables Reply with quote   top

Bonsoir korrigan83,

Compte tenu de ta situation géographique, je ne pense pas qu'un projet basé sur les érables japonnais soit une bonne idée.
Chaque région a ses avantages et inconvéniants, et la chaleur qui règne chez toi ne convient pas aux érables.

Il est préférable de choisir des arbres qui viennent de ta région.
Si tu veux quand même quelque chose qui ressemble à l'érable japonnais, il y a le Liquidambar ou bien l'érable de Montpellier qui conviendront bien mieux.

Je suis également de l'avis de Mamy, essaie de trouver plutôt des jeunes plants pour réaliser ton projet.
cela te fera gagner beaucoup de temps et sera plus gratifiant.

Jeff

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ