Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadori chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
therastaman
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2009 17:50:50    Sujet du message: yamadori chene Répondre en citant

Bonjour à tous

Samedi dernier je me suis rendu en foret pour sortir du bois en lisière, et je me suis rendu compte que nous étions entrain de piétiner des centaine de petit chene. Pour mon premier bonsai je recherchais des conseil, photo... et je suis tombé par pur hasard sur un chene. Et la se fut le coup de foudre. Bref en voyant tous ces jeunes chenes je me suis lancé. Le seul probleme est que je ne connais pas grand chose. J'ai acheté deux livre sur les bonsai, mais sur les yamadoris je ne connais absolument rien. J'ai vu que Ariminium a poster sur ce sujet mais mon chene est bien plus petit que les siens. Il a un tronc quatres feuilles est mesures environ 15 cm. Pour le moment il est dans une poterie basse avec de la pouzzolane et un mélange tous pret pour bonsai.

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2009 17:50:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/09/2009 18:02:10    Sujet du message: yamadori chene Répondre en citant

Thérastaman, un peu tôt pour prélever les chênes, même pour ta région, tu aurais du attendre un mois de plus vers la fin octobre, un petit conseil fais lui passer son hiver en serre froide ou en pièce fraîche assez lumineuse( hors gel)adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/09/2009 18:04:53    Sujet du message: yamadori chene Répondre en citant

oui un peu tôt et surtout avoir une autorisation de prélèvement
therastaman
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2009 19:21:37    Sujet du message: yamadori chene Répondre en citant

merci a vous deux

Qu'est ce que vous appelé une pièce fraiche ???
Ma piece la plus fraiche est la chambre entre 15 et 18 degrès. Est-ce assez frais ou pas ?

A t'il toute ses change quand malgrès un prélévement anticipé ???

Je voulais savoir si le substrat utilisé allait suffir au dévellopement de cet arbriseau sur d'autre forum il conseil de les laisser en pleine terre, d'autre conseil dans un mélange de 30 % terre 30% sable et 30% pouzzolane ? Je rappel que j'ai utilisé environ 10% de pouzzolane et 90% de tereau bonsai
A t-il besoin de quelque chose de particulier ou doit-il "subir" l'automne et l'hiver ???

Je mettrai des photo surement prochainement si cela peut vous aider

encore merci à vous deux
suda
Invité

MessagePosté le: 15/09/2009 06:39:15    Sujet du message: yamadori chene Répondre en citant

therastaman a écrit:
merci a vous deux

Qu'est ce que vous appelé une pièce fraiche ???
Ma piece la plus fraiche est la chambre entre 15 et 18 degrès. Est-ce assez frais ou pas ?

A t'il toute ses change quand malgrès un prélévement anticipé ???

Je voulais savoir si le substrat utilisé allait suffir au dévellopement de cet arbriseau sur d'autre forum il conseil de les laisser en pleine terre, d'autre conseil dans un mélange de 30 % terre 30% sable et 30% pouzzolane ? Je rappel que j'ai utilisé environ 10% de pouzzolane et 90% de tereau bonsai
A t-il besoin de quelque chose de particulier ou doit-il "subir" l'automne et l'hiver ???

Coté substrat, pas le top, trop rétenteur, tu aurais pu mettre 100%pouzzolane en attendant le printemps prochain(son futur substrat: akadama 60%, pumice 20%, 15%pouzzolane et 5%tourbe, ou bien pumice 60%, pouzzolane 35% et 5%tourbe)
Un arbre doit subir le rythme des saisons, si tu ne possèdes pas de pièce hors gel, enterre ton pot en disposant au fond du gravier, le pot dessus, autour et sur sa base de l'écorce de pin, un voile d'hivernage sur le haut de ton arbre, dans un coin bien abrité du vent dominant et un lieu ne gelant pas trop. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:37:27    Sujet du message: yamadori chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: