Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsaï qui perds ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
fantome
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/09/2009 20:33:16    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

Salut a toutes et a tous, apres quelques recherches je pense que mon petit arbre que j'ai acquis il y a 2 ou 3 mois est un ligustrum Rolling Eyes car ce n'etais pas marquer sur celui que je desirais, mais le probleme est que apres 2 semaines de vacances etant arroser par ma moman que j'ai surement mal conseillé, il a perdu une partie de ses feuilles du bas et certaine feuilles du haut deviennent jaune et tombent (j'ai lu qu'un arrosage trop intensif provoque cela) les racines sont elles pourries, faut il le rempoter d'urgence?!
ce matin j'ai aussi tenter de tailler les quelques grandes branches qui debordaient de parts et d'autres Embarassed
Merci d'avance

d'une face

de l'autre
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2009 20:33:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2009 10:46:27    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

Je dirai transpotage dans 100% d'akadama avec taille juste des racines noires ou pourries,surtout pas aux autres, et le tout dans un pot de taille supérieur(3/4 cm).
Quand t'as fait ça arrosage pendant un mois avec un mélange 1/3 de biere,2/3 d'eau et ce deux fois par semaine.
Ton arbre doit être dehors, soleil le matin et mi-ombre l'apres-midi.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fantome
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2009 16:30:23    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

justement dans l'arriere plans on appercoi son futur pot car je me doutais que celui la etait trop petit et les branches du bas repousseront elles?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2009 16:40:41    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

bonne question

gratte doucement l'ecorce,si c'est vert,y a beaucoup de chance que ça reparte,sinon c'est marron tu n'aura plus qu'a les couper

mais d'abord occupes toi du substrat c'est le plus important

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fantome
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2009 23:14:08    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

oui des demain je m'occupe du rempotage... ou transpotage qu'elle est la diference au fait?

avant hier j'ai fait un tour a jardiland et j'ai acheter pour etre sur de l'akadama mais aussi ce terreau pour bonsaï, pouzzolane est
il le bon terme pour decrire cette terre?

dois je toujours prevoir un rempotage a 100% akadama meme en possesion de ce terreau et avec le melange que tu me
preconise faudra t il prevoir un engrais ou l'arbuste trouvera ses besoins dans l'akadama seul?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2009 06:31:14    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

salut,

Donc
-rempotage= changement de substrat + taille des racines(travail pour avoir une belle base d'arbre).
-transpotage= changement de substrat, en touchant le moins possible aux racines( a faire comme dans ton cas,en cas d'urgence).

Bon achat pour l'akadama,
mais mauvais pour le terreau bonsaï(melange de tourbe, terreau et de pouzzolane),il est vendu comme tel alors qu'a force d'arrosage,il colmate les trous de drainage,ce qui provoque un manque d'air et une retension d'eau trop importante,pourriture des racines quoi!

Pour tous les debutants ,on preconise,100% akadama ,car avec ce substrat,on gère tres facilement les arrosage.

Pour l'engrais: quasi tous les substrats pour bonsaï,sont dit neutre,donc oui il faudra que tu lui donne de l'engrais (bio et solide de preference.

@ plus fab

fantome
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2009 18:06:50    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

des nouvelles de mon ligustrum qui ne perd plus ses feuilles suite a son rempotage, j'ai quand meme opté pour une legere taille

des racines car le pot en etait plein, il ne restait plus qu'une petite couche de terre en surface Rolling Eyes, peut de temps apres j'ai tailler

les branches mortes et maintenant il a l'air de se developper, pour le substrat j'ai opté pour un lit d'akadama, une couche de

terreau pour bonsai et une autrecouche d'akadama en surface et pour l'arrosage j'attend que la terre soit bien seche pour

simuler une imersion en attendant que l'eau sorte bien dans la coupelle puis je vide le surplus

Faites moi part de vos impressions
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/10/2009 07:37:12    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

Pourquoi du terreau pour bonsai ? Alors que fab t'a bien dit que le terreau, même spécial bonsai, n'est pas préconisé... 100% akadama aurait été plus judicieux !

Tu n'as plus qu'à faire très attention à l'arrosage et attendre le printemps pour le rempoter dans 100% akadama cette fois-ci !

Comment mettre une photo sur le forum...
fantome
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/10/2009 11:53:13    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles Répondre en citant

bah c'est surtout l'engrais qui m'a intimidé dans l'histoire, sur le coup je ne savais pas si j'aurais pu gerer les besoins de l'arbre correctement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:10:50    Sujet du message: bonsaï qui perds ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: