Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
question sur le transpotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 24/09/2009 19:34:14    Sujet du message: question sur le transpotage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je ne suis pas d'accord avec toi sankaly-bonsai l'orme de chine est très costaud , et peut supporter un transpotage , tous mes arbres que j'ai acheté avaient une motte de glaise , et comme c'était hors saison j'ai fait des transpotages , en attendant de les rempoter comme il se doit , je n'en ai perdu aucun , même des érables acheté chez Mr Galinou ( même substrat que les autres ) je les ai transpoté en mai et ils avaient toutes leurs nouvelles feuilles , je les ai toujours et en excellentes santé , mais peut-être que ma culture est bonne , par rapport à certains
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2009 19:34:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
céic
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/09/2009 06:53:05    Sujet du message: question sur le transpotage Répondre en citant

Une petite question en passant:

Est ce que le facteur vent est très important?
Comme je vous l'ai dit il est dehors, et je suis dans une région bien plate dans la vallée de la Garonne et il y'à toujours un peu de vent en général il vient de l'ouest mais parfois il y'à ce fameux vent d'autan (sud /sud est) vent chaud...
Du coup, il est quasiment toujours dans le vent...en ce moment c'est pas la tempête mais une brise régulère...

Est ce le vent peut "abimer" l'arbre"?

MessagePosté le: 26/09/2009 08:39:54    Sujet du message: question sur le transpotage Répondre en citant

Céic, bonjour, Le vent abîme l'arbre( déshydratation excessive), toujours abriter du dominant, pour toi l'autan ou autres, adessas.
céic
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/12/2009 19:53:27    Sujet du message: question sur le transpotage Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:

C'est à céic de décider de ce qu'il veut/peux faire.
Ce sera sympa qu'il nous dise ce qu'il a décidé et qu'il nous tienne au courant du résultat.

Jeff

Voilà ce que j'ai donc fait:
Bon cela a été un peu long...(d'attendre la "réaction" du bonzai! ! !)

J'ai fait mon transpotage (akadama moyen) fin septembre dernier, et je suis parti en voyage...pendant quelques semaines..laissé le bébé à une personne encore plus néophyte que moi....avec la consigne "quand la terre est sèche, tu arrose avec la bière selon le mélange qui va bien...arrosage à la bière un fois sur deux...expo plutot au soleil...

A mon retour, il pas eu sa dose de bière, il est resté plutôt à l'ombre..;résultat il était un peu beaucoup déplumé...il ne lui resté plus que quelques feuilles à sa cime...

Je le reprend donc opération de la dernière chance...

Mois de novembre exceptionnellement doux, exposition plein sud et voile d'hivernage pour le protéger un peu du vent...bière 1 fois par semaine....et depuis quelques jours:

(il est dans le garage car il me semble que ça caille trop pour le laisser dehors)
(Ca résiste à quelle température d'ailleurs???)
Opération sauvetage terminée???

Que faut il que j'envisage pour la suite??

Un véritable rempotage? Quand?

Faut il que j'arrête la bière?
Mettre de l'engrais? Laquelle?Ca fait beaucoup de questions...désolé...

Merci pour vos conseils...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2009 21:18:19    Sujet du message: question sur le transpotage Répondre en citant

Bonsoir céic,

Avec les températures qui arrivent, laisse-le dans le garage où il va se reposer.
Le froid en extérieur luis serait fatal.
Pour le moment, tu ne donnes pas d'engrais et tu attends le printemps pour cela.
Du côté du rempotage, là aussi tu attends le mois de mars pour faire quelque chose.
Maintenant, tu réduits l'arrosage (c'est l'hiver) en laissant la motte légèrement humide.

Jeff

MessagePosté le: 26/09/2018 16:32:16    Sujet du message: question sur le transpotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: