Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonzai en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 5

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 14/09/2009 08:00:24    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui tu peux encore le faire,ton arbre n'a pas eu le temps de bien s'installer

fab
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2009 08:00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2009 08:05:51    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

j'refais ca ce soir ...
bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/09/2009 19:48:01    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

une question me tarrode ... vous parlez de "serre froide" ... comment faite vous votre serre froide ???
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/09/2009 22:07:31    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Voici un peu de lecture mais avec le moteur de recherche tu peux trouver d'autres sujets

Comment mettre une photo sur le forum
bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/09/2009 08:29:46    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

excuser moi mais rien de ce que j'ai lu me fatisfassiasse Sad .... vous vous faite quoi ... la construction ok ... (je vous mettrais en ligne ce que je ferais) mais la temperature ... ok j'envelloppe mon pot et le pied avec ce qu'il faut mais le reste ... car ca caille dans le val d'oise hihi je vais quand meme pas faire un systeme de chauffe ??? si ???
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/09/2009 08:47:12    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

tout dépend la situation ou tu habite logement, avec ou sans balcon ou pavillon ?
il est sur que pour un bonsai faire une serre froide serait un peu ridicule il faut savoir si tu veux rester a un bonsais ou passer a 3000
si tu met le bonsai sur la fenêtre ou le balcon dans une caisse a poisson de la hauteur du pot avec du papier bulles dedans suffit pour les racines le haut tu le protège avec un voile d'hivernage le tout au sud, car si tu le laisse a l'intérieure il va se plaire mais va s'épuiser puisqu'il n'auras pas de repos végétatif

exemple un garage avec une fenêtre au sud va tres bien car la chaleur n'est pas la même que dans la maison
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2009 16:15:52    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

En gros
-soit tu le mets a l'intérieur,mais il faut une pieces a max 10°c
- soit tu as la solution type garage comme t'as dis sudvienne
-soit dehors dans ton jardin ou balcon a l'abris du vent et bien enveloppé dans du papier a bulles ou voile d'hivernage

perso pour leur 1er hiver dehors ils l'ont passés dans une petite serre demontable avec voile d'hivernage et tout c'est bien passé.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/09/2009 17:51:25    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

merci a tous et que pensez vous de ca :

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/09/2009 20:23:02    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Je trouve parfait la petite serre , et à la limite , si les températures descendent beaucoup cet hiver et que tu as peur , tu peux la recouvrir d'un voile d'hivernage

bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/09/2009 20:28:28    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

merci bien des conseil 20 € a la vitrine magique .com et 10 € le voile ... le total de toute mes dépense pour fanny (mon bons) est 2fois5 superieur au prix de celui ci Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2009 21:13:56    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

hihihi, mais il prendra une valeur inestimable dans ta vie.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/09/2009 05:04:25    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

si, via vos conseil, il survit Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2009 08:30:39    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

y a pas de raison,si tu suis les conseils.

et +1 pour la petite serre, avec le voile ce sera nickel pour l'hiver

fab

bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/09/2009 19:06:30    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

fab77 a écrit:
Au prochain arrosage(une fois que l'akadama est sec sur mini 2cm de profondeur),tu arroses avec un mélange eau/bierre (2/3, 1/3) pendant un mois et ce deux fois par semaine.

en quel quantité svp ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/09/2009 19:40:38    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Jusqu'à ce que ça sorte par les trous de drainage

bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/09/2009 20:20:00    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

MAIS VOUS ALLEZ DETRUIRE MON BAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:42:59    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: