Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonzai en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 5

Auteur Message
melanie 95

MessagePosté le: 12/09/2009 10:16:38    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Revue du message précédent :

je viens de lire le transpotage pensez vous que je dois faire ca ??? apres avoir mis le pouzzalane et l'ancien substrat je comble avec quoi comme terre ??? et la difference entre le rempotage et le transpotage c'est la coupe ??
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2009 10:16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/09/2009 10:46:07    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

oulaaaaa,

ou as tu lu ça ???

Pour un transpotage ,on retire toutes l'ancienne terre, et on remet 100% d'akadama (surtout pour les débutants).
On oublie pas d'attacher larbre au pot,et d'arroser jusqu'a ce que l'eau ressorte transparente.

Dans ton cas ,c'est a faire de suite afin de t'éviter bien des soucis cet hiver.

sudvienne a écrit:
fab77 a écrit:
Lis bien les conseils de sudvienne,ils sont toujours tres bon. fab

tu va me faire rougir Embarassed Embarassed Embarassed
rougis pas,c'est juste ce que je pense....!

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2009 18:16:16    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

ici http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm mais je n'avais pas compris qu'il fallait tous mettre en akadama Embarassed par contre je comprend pas votre histoire d'attacher l'arbre !!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2009 18:21:38    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

il faut attacher l'arbre au pot,car s'il bouge,cela creera des poche d'air,qui nuieront aux racines

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/09/2009 22:29:00    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Voici un peu de lecture en images qui te montreront comment attacher un arbre

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2009 10:49:04    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

merci mamy, Wink

fab

melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2009 11:32:41    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

bon j'attaque ... mais j'ai besoin de vous etape par etape pour eviter les conneries (et oubliez que mélanie pourrait ecrire elle s'en fou littéralement c'est donc a mon avis toujours greg que vous aurez au bout du clavier)

etape 1 : grillagage des trous et preparation des fils pour tenir mon bonzai ...

c'est bon ????
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2009 13:28:47    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

salut greg,

tu aurais pu mettre moins de grille,mais l'idée est la.

Prochaine étape:

Mettre du substrat afin de faire une petite butte,
poser l'arbre dessus en tournant droite /gauche afin que le substrat passe bien entre les racines,
une fois satisfait de la position de l'arbre,tu l'attaches avec tes fils(en alu ça aurait été mieux mais bon...),
une fois bien positionné,recouvrir avec du substrat jusqu'au haut du pot.
Arroser avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle ressorte transparente par les trous de drainage.

Exposition dehors c'est le mieux(soleil le matin/mi-ombre l'apres midi),si dedans max 30cm d'une fenêtre dans un bac contenant de la pouzolane et de l'eau,afin de récréer un peu d'humidité ambiante(air trop sec a l'intérieur)

Au prochain arrosage(une fois que l'akadama est sec sur mini 2cm de profondeur),tu arroses avec un mélange eau/bierre (2/3, 1/3) pendant un mois et ce deux fois par semaine.

Bon la je pars ,montre moi en photo le resultat et ce soir je te dirai si ça va ou pas, Wink

fab

ps: oublies pas d'enlever tout l'ancien substrat,s'il faut trempes le pendant 10/15 minute dans l'eau avant pour te facilité la tache.

melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2009 17:50:10    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

je suis en train de nettoyer délicatement le substrat mais des petites racines partent avec la terre ... c'est pas la fin du monde ???
de plus j'ai des grosse racine dois-je les couper ?

dois-je couper des branche aussi ???
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2009 18:02:47    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

je l'ai mis quand meme dans le pot ca va ???

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2009 18:52:45    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

euh c'est quoi que t'as au fond ????
Des billes d'argile ????
si oui pas bon,t'aurais du faire 100% akadama

Fin bref t'as mis quoi au dessus pour couvrir ???

fab

bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/09/2009 05:07:49    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

salut je reprend le flambeau avec mes donné (c'est donc greg au bout du clavier) j'ai galeré hier avec changement de compte et je ne pouvais plus aller sur celui de ma femmme (j'ai foutu un bordel en 2 minute) ...

bon donc c'est pas bon ce que j'ai fais ??? ce sont des billes d'argile de 6-8 de diametre "special bonzai de chez truffaut" vendu avec l'akadama bravo
j'ai mis de l'akadama sur le dessus ...

dois je enlever l'argile ??? de plus
melanie 95 a écrit:
je suis en train de nettoyer délicatement le substrat mais des petites racines partent avec la terre ... c'est pas la fin du monde ???
de plus j'ai des grosse racine dois-je les couper ?
dois-je couper des branche aussi ???

en tout les cas merci pour tout ... Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2009 06:17:02    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

salut boulgreg,

Encore une connerie des jardinerie,ils connaissent rien et donnent des conseils.... Rolling Eyes

Réellement je ne sais pas si c'est nocif,mais j'ai lu sur divers forums que cela provoquer des pb de salpêtre.

Pour les racines,ça va il reste un bon paquet de radicelles,donc tu ne touches plus a rien(ni racines,ni branches) jusqu'au printemps,okay?!
on en rediscutera a ce moment la.

fab

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/09/2009 07:10:17    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

bonjour boulgregmela pseudo bizarre
comme je l'ai dit plus haut ne jamais croire les vendeurs et les écrits des grande surface de jardinerie car un vendeur est aujourd'hui au bonsai demain
au poisson et après a la caisse en 30 ans j'en ai rencontré un qui connaissait les bonsaïs
bouledogue
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/09/2009 07:35:58    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

mais je ne leurs ai rien demandé ... j'ai fais cette connerie tout seul ... Very Happy
c'était avec l'akadama alors j'ai cru que s'en étais aussi mais en plus gros grain ... pas bien
je refais en enlevant l'argile ???
sudvienne a écrit:
bonjour boulgregmela pseudo bizarre

regarde j'explique tout la http://espace-bonsai.xooit.info/t4264-le-bonjour-de-la-nouvelle.htm#p42854
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2009 08:00:24    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

oui tu peux encore le faire,ton arbre n'a pas eu le temps de bien s'installer

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 13:02:21    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: