Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonzai en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 5

Auteur Message
melanie 95
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/09/2009 17:54:59    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

je pense que le sujet a été traité plein de fois mais par acquis de conscience je prefere vous poster mon banzai anfin que vous m'expliquiez ce que je dois faire pour le sauver svp ... et si vous connaissez le nom aussi de mon banzai ca serait cool (je vois déjà les rigolos du forum qui vont me dire : lucien, julie, marcelle ...etc ...)

Publicité

MessagePosté le: 10/09/2009 17:54:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/09/2009 19:15:13    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

je dirais orme de chine donc comme tout bOnsais a mettre dehors maintenant il faudrait voir le détaille des feuille pour dire ce qui va pas
feuille noire trop d'eau, regarder si pas de bestiole dans les branches etc
il faut tout nous dire ou il est placé comment il est arrosé le substrat

ont veux tout savoir Very Happy
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 10/09/2009 20:22:58    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Bonsoir melanie,
oui c'est un odc le mieux et de faire un nettoyage eliminer toutes ses feuilles mortes et l'exposer en plein soleil, donne nous plus de detail et surtout sur le substrat.
Visiter le site web du posteur
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2009 21:01:36    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

merci de vos réponse alors pour le sub jamais rampoté ... les feuilles sont jaunes et il est rangé a l'interieur (donc il faut le mettre e l'exter ???) sur la "notice" il disait pas a l'exter mais en plein soleil ... pour l'arrosage je faisais a chaque que le sub etait sec ... c'est a dire au moins 1 tout les deux jours au vaporisateur ... bien pas bien ??
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2009 21:03:00    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

greg,mel bonsoir,

donc oui orme de chine, a placer dehors mais je dirai mi-ombre(soleil le matin legere ombre l'apres-midi).

sinon +1 avec sud, photo detail des feuilles et de la terre.

fab

edit: odc est un arbre et un arbre ça vit dehors.
Laissez lui deux semaines qu'il s'habitue a l'exterieur et puis plein soleil s'il en reste.

Pour l'arrosage bien pour le fait d'attendre que le substrat soit sec en surface(sur 2cm de profondeur au moins),mais quand vous vaporisiez,est ce vous le faisiez jusqu'a ce que l'eau sorte par les trous sous le pot ???

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2009 05:11:02    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

non pour l'eau ...
a l'exter il ne craind pas le gel ... quand il va pleuvoir il va etre trempé c'est pas grave ???
j'vous fait des photo dans la soirée
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/09/2009 06:36:55    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

il ne faut pas croire tout ce qui est marqué (regarde a Paris sur les WC public il y a marqué Martini et pourtant il n'en coule pas Very Happy ) et encore moins
croire les vendeurs de jardinerie seul un pro du bonsai te donnera des conseils
le problème c'est le substrat car un substrat drainant il pourra pleuvoir dessus pendant 8 jours il ne boira pas plus qu'il ne peu alors que celui que tu a
va ce gorger d'eau et faire pourrir les racines pour l'instant met le a l'abri de la pluie
attendre le printemps pour rempoter ou alors l'automne mais a conditions qu'il passe l'hiver en serre froides pas en dessous de 5°
pour tester l'humidité du substrat le mieux est le cure dent en bois tu l'enfonce dans la terre tu attend une bonne heure et si en ressortant il est sec tu arrose
et si c'est le contraire tu met l'eau dans le pastis bravo
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2009 17:17:55    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

J'fais quoi alors je le mets dehors ??? et je le rentre en hivers ???

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/09/2009 18:17:31    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

moi je le mettrais dehors a l'ombre par contre il n'a pas l'air d'avoir un excèdent d'eau je penche plutôt pour un coup de chaud et
il commence sont automne
normalement il devrait refaire des feuilles
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2009 18:36:07    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Lis bien les conseils de sudvienne,ils sont toujours tres bon.

Donc dehors a l'ombre et a l'abris de la pluie si tu peux.
Penses a enlever les feuilles tombées sur le substrat,c'est des nids a acariens.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/09/2009 18:38:18    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

Et le substrat qu'il a n'arrange pas les chose , il est de mauvaise qualité , et pas drainant comme il se doit

Comment mettre une photo sur le forum
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2009 19:08:34    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

et comment faire un bon sub avant le printemps
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/09/2009 06:31:42    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

fab77 a écrit:
Lis bien les conseils de sudvienne,ils sont toujours tres bon. fab

tu va me faire rougir Embarassed Embarassed Embarassed
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2009 09:56:46    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

melanie 95 a écrit:
et comment faire un bon sub avant le printemps

Et pour l'arrosage quoi conseiller vous a moi hihi je viens de l'arroser au pulvérisateur car la "terre" était très sèche (le tout bougeait dans le pot) le rempoter ne serais pas une bonne idée alors ?
melanie 95
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2009 10:16:38    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé Répondre en citant

je viens de lire le transpotage pensez vous que je dois faire ca ??? apres avoir mis le pouzzalane et l'ancien substrat je comble avec quoi comme terre ??? et la difference entre le rempotage et le transpotage c'est la coupe ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:03:57    Sujet du message: bonzai en mauvaise santé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: