Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
question botanique! prèle crue ou bouillis???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
mil

MessagePosté le: 18/09/2009 14:47:32    Sujet du message: question botanique! prèle crue ou bouillis??? Répondre en citant

Revue du message précédent :

On ne peux plus claire !!Enaisoj: bravo c'est la première fois que j'utilise cette méthode et sa a l'air de fonctionner sans agressivitée? .Y a t'il quelqu'un qui a eu des résultats positifs sur les conifères? ; je parle pour la pulvérisation! et que pensez vous des mycorhizes en vente pour conifère, je dis ça à cause du manque de subsrtat au prélevement voir pas du tout!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2009 14:47:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 18/09/2009 17:52:55    Sujet du message: question botanique! prèle crue ou bouillis??? Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permet de relever une erreur, lorsque l'on fait du purin de prêle, décoction, infusion, ne jamais faire avec des herbes fraichement cueillies, je m'explique, la silice contenue dans la plante,qui se trouve être l'agent actif pour transmettre ses bienfaits de stimulant et fongicide, se trouve actif aprés un séchage de cinq jours, j'ai fait le comparatif entre un purin fait avec des plantes fraîches et séchées, il n'y a pas photo.
Mill, tu as aussi le purin de tomates, peut-être aussi actif, comme stimulant de pousse, tu trouveras d'autres recettes sur la site, dans la rubrique "recette de grand-mére"- soigner ses arbres par les plantes, où tu trouveras des recettes qui marchent très bien. pour les mycorhizes vendues dans dans le commerce, oublies, l'adjonction à ton mélange d'écorces de pin compostées, ou des aiguilles de pin compostées, font le même effet, tu n'as pas mis de terre de son lieu, cela n'est pas dramatique, il reste encore des mycorhizes le long des racines. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/09/2009 18:48:45    Sujet du message: question botanique! prèle crue ou bouillis??? Répondre en citant

J. suda bonsoir

Je viens de relire tous les messages et je n'ai pas vu où il est mentionné qu'on pouvait utiliser la prêle fraîche ?

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 22/09/2009 13:09:34    Sujet du message: question botanique! prèle crue ou bouillis??? Répondre en citant

Merci Suda pour ces précisions supplémentaires ,car c'est la première fois que je prélève sans substrat et sa donne réflexion avant d'agir !! à aujourd'hui cela fait 30 jours qu'il est dans sont substrat ; quelques éguilles arrières sêchent et c'est bon signe car il réagi et le reste est un vert bleuté . Il ya quelques bourgeons qui suintent de la résine translucide !! c'est sa première matinée a mis ombre avec un filet blanc ! je n'ose pas le metre encore trop exposé , ici il y a une moyenne de 18° à l'ombre et 29°au soleil à l'abri et moins de 10° la nuit!! .De la sphaigne est instalée autour du nébari et arrosage toujour au tonus V, 1 fois par semaine , aucune maladie en vue , je pense que la prele y est pour quelque chose!! à raison de 5 % en pulvérisation ; deux fois en 30 jours,mais ce n'est pas encore gagné!! car il faux de la chaleur pour les mycorhizes !!... A + Mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 20/10/2009 13:46:49    Sujet du message: question botanique! prèle crue ou bouillis??? Répondre en citant

Bonjour à tous , des nouvelles de mon pin sylvstre !! pour l'instant il se porte bien , jai arreter la pulvérisation à la prele , seulement au tonus v .Bientot il sera mis en pleine terre avec le pot bien sur ! pour protéger les nouvelles raçines si il ya !?... contre le gel ; pensez vous que cela suffise ? ou faut-il le metre en serre froide pour l'hiver?; y a-t'il un risque au niveaux des éguilles si il gel pour un yamadori fraichement prélevé ( fin aout 2009) ?? car je voterais plutot pour la mis en pleine terre ... MIL

MessagePosté le: 18/11/2018 07:56:25    Sujet du message: question botanique! prèle crue ou bouillis???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: