Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification Dur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Torki
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/09/2009 19:52:47    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

Je suis tout nouveau dans le monde des bonsai, du coup sur ce forum et j'ai pas mal de question... la Premiere etant quelle sorte d'animal Arbre c'est ?

On pourrait croire qu'il est mort hein.. c'est se que je me suis dis quand je l'ai ramasse dans le jardin...

Et bien non ! Je l'ai rentre arrose nettoye et pouf 2jours plus tard

Maintenant j'aimerais bien pouvoir m'en occuper un peu comme il faut, et pour cela je vous pose la question :

Pouvez vous me dire se que ce Bonsai est? Les seules information que je peux donner en plus sont : Il vien de Ikea et il a eu un probleme sur toutes ses feuilles.

Merci pour votre aide Wink
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2009 19:52:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/09/2009 20:29:24    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

Pas évident sans feuilles , mais sur la première photo il me semble avoir vue et reconnue, une toute petite feuille qui ressemble à celle de l'orme de chine

Comment mettre une photo sur le forum
Torki
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2009 20:39:27    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

Sur la deuxiemme photos si l'on clique dessus, au centre on peut voir une petite feuille. Sur dix de photos deux sont casi utilisable...( Satane truc qui font tout tout seul^^)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/09/2009 20:53:52    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

T'a deuxième photo est flou on ne voit pas bien

Comment mettre une photo sur le forum
TMAX
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/09/2009 20:54:54    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

Hi guy ! A mon humble avis c est un Orme de chine. L'entretien est "simple":
- arrosage lorsqu'au toucher, la terre est sêche. Ce jusqu'à ce que l'eau s'évaccue par les trous sous le pot.
Tu arroses avec un arrosoire en le douchant ce qui permet de laver le feuillage et d'humidifier le tronc et les branches.

- Necessaire dans ton cas: pose un sac plastic transparent sur le feuillages que tu noueras au tronc. Ceci permet de créer un effet de serre pour humidifier un max les branches et le tronc (comme s'il était chez lui).
Tu devras aérer l'arbre chaque jour pendant 10min. Avant de remettre le sac, tu vaporiseras l'arbre.
Grâce à ce système, au bout d'une quinzaine de jours, il devrait rebourgeonner avant de reperdre ses feuilles vu qu'on rentre en automne..

Voila, si je dis des conneries merci de me rectifier... :)
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2009 20:55:47    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

pareil je pense aussi orme de chine, du moins on devine...!

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Torki
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2009 22:29:38    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

Voila la mise sous sac a etait faite apres un lege arrosage de l'arbre en lui meme. Il est a l'interieur pour le moment, devrait il retourner dehors? Jai feuillete un peu a travers le forum et je suis tombe sur pas mal de truc forcement. Du coup j'ai d'autre question en tete.
Le coup de la biere 1/3 blonde 2/3 eau 2X par semaine peut il etre utilise dans mon cas? Le rempotage devrait il etre fait? (Oui mais pas maintenant, Non surtout pas...) l'arbre n'etant pas attache a son pot et ayant pousse dedans pendant 2ans.

Merci enormement pour vos reponse jusqu'a present et jespere en avoir encore plus :D
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/09/2009 07:16:24    Sujet du message: Identification Dur Répondre en citant

TMAX a écrit:

- Necessaire dans ton cas: pose un sac plastic transparent sur le feuillages que tu noueras au tronc. Ceci permet de créer un effet de serre pour humidifier un max les branches et le tronc (comme s'il était chez lui).
Tu devras aérer l'arbre chaque jour pendant 10min. Avant de remettre le sac, tu vaporiseras l'arbre.
Grâce à ce système, au bout d'une quinzaine de jours, il devrait rebourgeonner avant de reperdre ses feuilles vu qu'on rentre en automne..

Voila, si je dis des conneries merci de me rectifier... :)

Euh si tu noues le sac sur le tronc obligatoirement le sac touchera les branches et donc tres tres gros risque de pourriture.
Le plus simple etant de créer une sorte de petite serre autour de ton arbre(branches,tronc,pot tout compris).
Surtout que le plastique ne touche pas l'arbre.
dehors dans lieu lumineux mais sans soleil direct.

Pour la bierre pourquoi pas, c'est un bon fortifiant ,mais surtout a ne pas donner quand il y a mise sous sac.

pour le rempotage,attend de voir s'il survit

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:53:00    Sujet du message: Identification Dur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: