Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
premier bonzaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
xalique
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 04/09/2009 15:51:56    Sujet du message: premier bonzaï Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai planté des grains de pinus pinea pour mon premier bonsaï (je suis débutent) il y a deux semaine et comme il vienne de sortie des graine je me demandais comment men occupe par la suite, quand doigt le rempoter? Doigt le sortie dehors maintenant ou je le laisse a l'intérieur ? Enfin je voudrai si possible avec votre aide tous savoir sur ce pinus pinea pour qui ne meure pas

Merci d'avance

ps j'ai rajouter des photo

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2009 15:51:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elportos
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/09/2009 05:56:23    Sujet du message: premier bonzaï Répondre en citant

bonjour

je suis pas un expert dans tous ça mais j'ai un petit article sur un pinus mais c'est pour le montana .
il y ressemble pas mal, si c'est bien celui là je te donne toutes les infos noté dessus
Costick
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/09/2009 11:59:58    Sujet du message: premier bonzaï Répondre en citant

Bravo, il a germé!
Moi j'ai essayé le ginko, le pin et rien du tout!
J'envisage de récupérer un petit pin de 10-15 cm qui va être tondu ou désherbé si je ne fait rien!
Je ne sais pas pour ton résineux s'il a besoin d'être recentré dans son pot mais pour lui donner ses formes c'est super, ton imagination pourra travailler à fond le moment voulu, suis jaloux Wink Sur une de tes photos on voit au centre une autre graine?
Membre
Membre

USDA: 5a

MessagePosté le: 28/09/2009 17:48:41    Sujet du message: premier bonzaï Répondre en citant

Oui effectivement il y en a 5 en tout. Deux de chaque cotés et une au milieu.
Voici une nouvelle photo de mes petits bonsaïs.

Mais il y en a un qui n’a pas poussé et un qui est mort, je pense aussi les rempoter bientôt.
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/09/2009 11:57:25    Sujet du message: premier bonzaï Répondre en citant

Bravo en tout cas il sont trés beau désoler je n'est pas assez de connaisance sur ses bonsai pour t'aider ! Bon courage et continue a nous montré l'evolution de tes petit bonsai hihi

MessagePosté le: 21/09/2018 07:54:53    Sujet du message: premier bonzaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: