Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Je vous présente mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
SanTi
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/09/2009 12:15:11    Sujet du message: Je vous présente mon Carmona Répondre en citant

bonjour à tous,

Voila je viens d'acquérir mon premier bonsai il y a une semaine... c'est un Carmona selon le vendeur il aurait 7 - 8 ans...

Quand j'ai fait mon achat malheureusement, je ne savais pas que c'était une espèce des plus difficiles à soigner...

Ne voulant pas faire d'erreur j'aurais quelques (beaucoup) de questions :

j'ai déjà été infester par des acariens ou araignées rouges... je l'ai traiter en pulvérisant les feuilles ac du savon de Marseille ça à l'air d'avoir fonctionner est ce la solution ?
j'ai aussi lu qu'il fallait lui faire prendre un bain au savon de Marseille tête en bas ou encore le mettre dans un sac plastic avec des petits trous pour le faire respirer toujours à la lumière gardant ainsi une certaine humidité...
Quel méthode préconisez vous le plus ? Cb de temps faut il administrer ce traitement pour s'en débarasser ? faut il les traiter régulièrement préventivement ?
J'ai aussi lu qu'il fallait vaporiser à l'eau sans calcaire régulièrement et au contraire parfois je lis qu'il ne faut pas vaporiser que faire ?

Comme vous pouvez le voir il a l'air en bonne santé (je pense), maintenant j'aimerais savoir quel type de taille est ce ? moyogi ? Bankan ?
Comment devrais je le tailler selon vous pour garder ce style que j'apprécie particulièrement ?
Puis je déjà tailler certaines petites branches maintenant ou il faut absolument attendre l'hiver dans quel mesure applique t on une taille d'entretien (feuilles, brindilles, petites branches) ?

Au niveau de l'engrais j'ai lu que dès début septembre le meilleur rapport d'engrais bio à utiliser est le 6 - 6 - 25 ? est ce juste?

Et pour finir j'ai lu bcp de chose au niveau des substrats apparemment pour cette espèce ça serait l'akadama 100% le plus recommandé...pensez vous que le substrat sur cette photo peut tenir encore un an ? ou il faut en changer, cette terre me semble fort argileuse ?
En cas de rempotage puis je garder le même pot ?

ça fait beaucoup de question à la fois mais je débute, vu que c'est une espèce difficile je tiens à le garder en vie lol :)

j'espère que quelqu'un aura la patience de me répondre :p...

Merci d'avance

SanTi
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2009 12:15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neps
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2010 14:11:26    Sujet du message: Je vous présente mon Carmona Répondre en citant

D'après moi, la forme de ta Carmona est un début de Bankan. Je ne suis pas sur qu'un 6-6-25 soit un bon engrais pour ta Carmona il faut vaporiser si il n'y a pas assez d'humidité dans la piece où elle est: 60% est un minimum mais il faut aussi arroser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:15:53    Sujet du message: Je vous présente mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: