Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
lorine

MessagePosté le: 22/12/2009 10:12:48    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour pourrais tu nous posté une photo de ton arbre ?
Es que ton bonsaï et en intérieur ou extérieur ?

Arrosage des que le substrat et sec, ton arbre doit toujours être a la lumière si il gèle il doit être protéger ou voir rentré si il gèle de trop, pour se qui et du rempotage et taillage on en reparlera plus tard car cela ne se fera que en juin 2010 pour le moment ton arbre doit etre en hivernage au repos hihi

Voilas avec une photo se sera encore mieux pour te répondre
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2009 10:12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/12/2009 00:25:58    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

lorine a écrit:

Arrosage des que le substrat et sec,

Lorine si tu dis d'arroser quand le substrat est sec, cela veut dire, quand il est complètement sec, et là tu induis en erreur le débutant, et je ne donne pas cher, pour la survie de l'arbre. Tu dois préciser substrat sec sur un ou deux centimètres, sinon faire le test du cure-dent pour voir à quelle profondeur s'arrête l'humidité du substrat

Comment mettre une photo sur le forum
marion2323
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2009 22:51:32    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

voila la photo de mon bonzai. Mon bonzai est a l'interieur assez exposé au soleil et une chaleur ambiante de 20°C. Quelques feuilles ont poussé, ça a l'air d'etre bon signe lol

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2009 23:16:52    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Bonjour

il n'a pas l'air trop mal ton ficus,ginseng , où est le problème ???
c'est un ficus qui supporte très bien les températures élevées de l'appartement, 20° ca passe, surtout jamais dehors en hiver, mais en été, d'abord à l'ombre puis plein soleil, il apprécie, collé à la fenêtre

Pour l'arrosage comme dit mamy, arroser quand il est sec sur le dessus mais pas laisser devenir complètement sec,
tu peux aussi maintenir l'humidité en le posant sur des petits cailloux humides (mais surtout jamais le pot ne doit être dans l'eau stagnante )
et pulvériser de temps en temps

l'eau de pluie est préférable
marion2323
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2010 20:13:03    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

bonjour je vous avez demander kelke conseil il y a kelke moi,mon arbre se porte bien et a bien pousse!j'aimere savoir si je doi le depoter(changer de pot le mettre dans un plu grand,changer de terre,mettre de l'angrais?...) mais aussi savoir si je doi le couper!
merci de repondre
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2010 20:51:28    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Il est trop tôt pour ça... Il faut attendre mi-mai voire juin suivant les températures !

Evite le langage sms, merci !

Comment mettre une photo sur le forum...
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 21:14:42    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

ça dépends si le temps d'été continue, sinon comme dit Jo, en mai c'est bon, et tu peux lui refaire sa forme en taillant les branches trop longues qui ont filé en hiver
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/04/2010 21:23:46    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

Les gelées ne sont pas finies, il risque d'y en avoir en mai pour les saints de glace, mieux vaut attendre fin mai ou juin que la chaleur soit là, le ficus réagira beaucoup mieux

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 21:27:17    Sujet du message: Bonsai Ginseng Répondre en citant

ou alors tu ne le sors pas tout de suite.... les miens sont encore en intérieur, je leur fait prendre l'air l'après-midi, et les rentre le soir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:19:46    Sujet du message: Bonsai Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: